Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2007 1 07 /05 /mai /2007 23:03
Une bien belle semaine (enfin 11 jours) de vacances quasiment ensoleillée au dessus des normales de saison a fait que finalement je me suis peu enfermée dans les salles obscures. Néanmoins profitant d'une accalmie de l'ensoleillement et du retour de la grisaille nécessaire à nos nappes phréatiques, je suis allée par 3 fois me divertir au ciné.
18750299.jpgUn petit film français pour commencer, Le prix à payer et son superbe slogan accrocheur "Pas de cul, pas de fric", avec Christian Clavier,Nathalie Baye et Gérard Lanvin, ou comment l'homme entretient la femme sans qu'elle lui rende la monnaie en nature. Les 2 hommes décident à leur façon de supprimer les fonds à leur dulcinée afin d'obtenir compensation. Bon dans l'esprit c'est faire de leur femme leur pute. Si le tout se laisse regarder avec complaisance, que quelques répliques bien senties fusent de temps en temps, je n'ai pas été convaincue par le film. Mélangeant un peu le ton de la comédie au sujet, je n'ai en rien trouvé comique de voir un Gérard Lanvin gifler sa femme ( de la bonne gifle hein) sous prétexte qu'elle lui a caché le fait qu'elle travaillait pour pouvoir gagner son indépendance.
Note :
nenu.jpg



18753705.jpgFilm choisi le soir du fameux débat dont on connait tous à présent l'issue. Love (et ses petits désastres) est un énième opus de la vie d'une célibataire trentenaire (et qui travaille aussi dans les médias, plus exactement dans un magazine féminin, c'est mieux) entourée de potes tout aussi désespérés en amour qu'elle, le cliché classique, la folle dingue et le meilleur ami gay. L'héroine, Brittany Murphy donc de son nom d'actrice, ne désespère pas vraiment de trouver l'homme de sa vie et choisit plus ou moins de s'entourer de gays pour être sure de ne pas êtr edéçue. Forcément passe par là un bellatre argentin qui par confusion va être THE gay à ses yeux. Bon je ne vous raconte pas la fin , mais c'est une comédie romantique donc bon... Mon avis : j'ai bien aimé, si si, c'est frais, c'est enlevé, j'aime bien l'approche sur les amours du copain gay qui fantasme ses relations amoureuses (parce que j'y ai retrouvé un petit quelque chose). Bémol tout de même quant à l'actrice qui, même si elle a un joli minoi qui de loin veux être une copie d'Audrey Hepburn (même pas pour rire) et un corps fort sympathique en sous vêtements, qui donc est pas terrible, en gros elle n'a pas un jeu très persuasif. Et puis de pres , je ne sais pas y a un truc qui merde dans son visage, mais là c'est la fille qui est en moi qui cause.
Note :
nenu.jpg nenu.jpg nenu.jpg
Parce que arrivé au bon moment pour me distraire.


18754166.jpgEt bien oui, il est sorti, je ne l'attendais pas plus que ça, voir même pas du tout, et ma foi j'avais bien raison. Mon sentiment :
BOF. (interjection et non les initiales de bande originale de film). Pressée que ça finisse tellement je me suis ennuyée. La dernière fois que j'ai eu ce sentiment c'était lors de la guerre des étoiles, épisode 3. Des effets spéciaux efficaces, mais un scénario confus voir inexistant et des acteurs larmoyants, nullissimes. Spider man c'est qu'une lavette. Il a toujours la larme à l'oeil. Sa gonzesse pas mieux. Et alors le patriotisme américain avec l'image de Spidey avec en toile de fond la bannière étoilée... voilà quoi. Le message qui doit transiter c'est "On a toujours de choix", bla bla bla. Avec une belle morale comme ça, j'aurais peut être du aller le voir avant ce dimanche... On a toujours le choix .. de ne pas faire des choses pas bien!
Alors vous l'avez compris, je ne le conseille pas...
Note :
nenu.jpg
Parce que quand même il y ont mis du fric dans les effets ...
Partager cet article
Repost0
Published by Frogita - dans Loisirs