Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 14:37

homme_nu.jpgComment draguer la meuf, chasser la gueuze, tous les conseils se trouvent sur le net apparemment, entre les pick up artists dont je vous ai déjà parlé (il y en a même qui se sont fait connaître pour me montrer comment ils sont doués… bon autant dire qu’il y a toute une éducation encore à faire) et la nouvelle race de boys band que sont les Ra7or. Non le but n’est pas de faire l’éloge ni la critique de ces messieurs, ils font bien ce qu’ils veulent (encore heureux), juste vous faire part d’une constatation mise en évidence par certaines conversations de filles… euh femmes parce que on est des femmes maintenant !!

Prenons pour illustrer le cas de TheGirl qui par un soir de profond ennui suite à une annulation d’un événement sympathique qui aurait du être haletant (oui l’introduction est longue mais ça pose bien la scène et excuse ce qui va suivre.. enfin en partie… car c’était ça ou se carrer Smallville), décide d’aller voir ce qui se passe sur Meetic. Là notre amie TheGirl (oui TheGirl est bien une femme) ferre quelques propositions sympas, repère ce qui accessoirement sera un One Shot. Merci de ne pas jouer les vierges effarouchées à ce moment du récit. Echange de dial puis de num. Papotage avec Quiche (oui ça lui va bien)….
TG : Célibataire ?
Quiche : Oui.
TG : C’est quoi la cible ? (oui TG sait être très directe)
Quiche : Je pourrais être ton homme de cette nuit, puis l’homme de plusieurs nuit et qui sait l’homme de toute une vie…
STOOOOOOP … arrêt sur image (j’aurais du le mettre en scène ce truc !!).
Première analyse de la situation : c’est quoi cette phrase de merde ? Bien qu’elle pose le décor (tirage d’une nuit) pourquoi vouloir y apporter la notion  d’abonnement ?? En plus je l’ai déjà entendue dans un film cette phrase…
Bref TG qui n’a pas de temps à perdre :
TG : oui bon on arrête avec les grandes théories, tu es libre ce soir ? Parce que là pleine lune, hormone, au taquet…
Quiche : oui bien sur..
RV pris…. Et annulé 10 min plus tard car … ah ah … Quiche a oublié qu’il a un pique nique à préparer … Bon les mecs cette excuse vous pouvez toujours la noter pour enrichir votre manuel.
Mais TG n’est point au bout de ses surprises quant au pseudo dragueur…(si vous ne voyez toujours pas le rapport avec l’introduction de cette note ça va viendre).
Lundi, voilà que Quiche rappelle : « et tu fais quoi ce soir ?? »… TG est occupée et ne se sent pas dans l’obligation de se justifier.
Quiche : Tu vois un mec ?
TG : ça ne te regarde pas au revoir.
Ouf…
Mardi…
Quiche : Tu fais quoi ce soir ?
TG : Rien
Quiche : On se voit ?
TG : Non, plus envie. (et puis faut pas déconner y a Grey’s Anatomy !!)
Quiche : c’est que j’ai très envie de te connaître. Tu es quelqu’un de sensible…Je ne sais pas pourquoi je te dis ça… en fait jeudi j’enterre un de mes amis… tu veux venir me voir ce soir ?
RE STOOOOOOOOP…au vue de ce je relis TG est plus proche de la nympho castratrice que de la jeune fille sensible. Le doute s’insinue… aurait il dégotté une check list de toutes les conneries à sortir à une nana pour l’amadouer ??
TG (en pensée uniquement et air désabusé) : Boulet…
TG (en vrai, parce que c’est peut être vrai on va pas être trop méchante) : euh ben désolée mais je dois raccrocher…
Mercredi…
Plusieurs appels qui resteront sans réponses…Quiche est vraiment un boulet.
Jeudi …
Silence … il est peut être vraiment à un enterrement…
Vendredi, le retour de Quiche…
Quiche par msn (il a compris que le tel c’est mort) : « on se voit ce soir ? » (oui il a une conversation peu diversifiée).
TG : Non. Et puis je vais t’expliquer un truc que je t’ai déjà dit la première fois, je ne suis pas là pour trouver un mec mais juste pour me faire plaisir ! alors arrête par pitié avec tes phrases à 2 balles qui sonnent faux. Qu’est ce que tu sais si je suis sensible ou pas, tu ne me connais pas !!
Quiche : Oui mais tu pourrais t’endormir dans mes bras…
Souuuuuuuupir…
TG : Mauvaise pioche pour la petite phrase racoleuse, je préfère faire la grasse mat’ dans mon lit et seule !
Samedi… Apéro… TG sous l’effet des vapeurs alcoolisées a le malheur de se connecter sur MSN… aussitôt Quiche lui tombe dessus et lui pose sa désormais phrase célibrissime : « On se voit ce soir ».
TG : Je sors de l’apéro avec un pote alors doucement papillon..
Quiche : Et tu couches avec ??
TG : Alors tes questions à la c.. tu les gardes pour toi…
Quiche : mais je veux apprendre à te connaître…(mais bien sur…), et puis sinon je suis là pour te donner du plaisir si pas eu…
TG : ah ouais tu veux me connaître ? appelle puisque tu aimes tant ça et on fixe un rv pour maintenant..
Quiche : euh je peux pas t’appeler,  je dois aller voir des potes … **** déconnexion****
TG avoua par la suite avoir essayer d’appeler dans la foulée et être tombée sur un répondeur  où elle laissa un superbe « gros con n’essaye plus jamais d’appeler ou je te pourris la vie ».
Ce qui ne découragea pas notre Quiche qui laissa un message lui aussi le lendemain : « je ne pouvais te répondre, il faudra que je t’explique, rappelle…(attention le meilleur pour la fin)… je sens qu’on peut faire un bout de chemin ensemble ! ».
 
Bon tout ça pour arriver à quoi ? c’est que, si peut être ce n’est pas évident dans ce long résumé, ce personnage a mis en œuvre des techniques de com’ pour amadouer la frêle jeune femme qu’est TheGirl (qui pourtant lui a fait comprendre que limite c’était du tout cuit)…sensiblerie, projection dans l’avenir, utilisation récurrente du prénom dans les conversation, comme si il appliquait une bible.
Alors par pitié quand vous mettez au point des techniques de chasse/drague/amadouage, faites au moins un service après-vente les gars pour nous éviter ce genre de désagrément.
 
Sinon une petite variante du compliment à 2 balles (en provenance de Princesse Bleue, une autre amie) : « Je t’ai trouvée trop belle quand je t’ai pris en levrette devant le miroir »…enfin ça c'est pour l'humour...
 
Et la question que tout cela pourrait soulever : est ce que la drague ou plus exactement le charme ça s’apprend ou c’est inné ? A votre avis ? auquel cas ces sites de conseils pour mâles qui font mal sont ils bien adéquats?
 
PS : On est d’accord que TG est parfois est une muffle....

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Nos amis les crapauds

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....