Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 10:42

 

soldes.jpg

Non je ne vais pas les faire, les sacro saintes soldes que tout le monde il attend pour céder à des achats compulsifs parce que le truc il est en solde.
La liste des "pourquoi je ne fais pas les soldes" :

- je n'ai plus une thune, plus un radis .. 
d'ailleurs j'ai bien profité de mes vacances en Italie vu que à moins d'un miracle (genre je gagne à l'Euromillion si un jour je joue), c'était mes dernières de l'année... pour cet été je ne prends qu'une semaine de vacances, en Vendée chez pôpa-môman, tout frais payés. Mes we sur Paris seront essentiellement en mode Pique Assiette On (vous voilà prévenus). Avantage d'une telle situation : au boulot je passe pour une executive woman qui heureusement est là pour garder la boutique (ou alors je passe pour la pauvre nana qui a pas d'amis , qui n'est pas mariée et n'a bien entendu pas d'enfant).

- je n'aime pas la foule..
Je ne vous fait pas de dessein, vous captez le truc il me semble.

- les articles soldés me paraissent moins beaux
Prenons par exemple ... les chaussures : pourquoi soudainement je leur trouve moins d'éclats? Serait ce parce que là agglutinés dans des bacs ou sur des étagères, pèle mèle, accompagnées d'étiquette 37 .. 38 ... 39....( pour rappel 38 en marque française et plutot 37-37,5 pour une marque italienne... sait on jamais au cas où.. une envie de me faire un cadeau... pour mon anniv qui est certes que le 28 aout ... hop ça aussi c'est placé). Bref imaginer tous ces pieds enflés par des heures de soldes, tout transpirants qui ont essayé de rentrer dans les chaussures.. beurk.

- on est tenté d'acheter n'importe quoi...
Même ce qui pourrait être très moche ... mais bon dieu c'est en super solde!! (bah oui forcément l'imprimé hideux à la mode de cet été ne le sera plus dans 2 mois alors forcément..).

- en fait y a déjà plus rien de valable...
Et oui! c'est ballot, c'est couillon mais il existe un truc (et avec tous les blogs de modasses qui existent vous avez pu vous en rendre compte) : les soldes dites de presse et les soldes dites privées... et bien après ces 2 types, pour le quidam moyen il n'y a plus les tailles!! Expérimenté chez Zadig&Voltaire le we dernier "vous savez avec les soldes privées, on n'a pratiquement plus les tailles courantes", dixit la vendeuse. (moment de réflexion intense.. en fait c'est une mode ensensée par une catégorie et seulement portée par cette même catégorie???)...

Bon on va se faire un petit ciné à la place, hein??


Edit de 11h30 : les employés du Printemps / Galeries Lafayette / BHV seront en grève entre 12h et 15h... donc personnel réduit, peu de monde aux caisses... hi hi je ne vous raconte pas le bazar que ça va être à la pause déjeuner!!!
Le pourquoi d'une telle action?? (soyons sérieux 2 minutes) Parce que les directions de ces enseignes veulent faire classer leurs boutiques en "lieux touristiques" ce qui leur permettraient d'ouvrir tous les dimanches sans avoir en plus  à payer un sus aux employés. (si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué).

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Trucs de nanas

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....