Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2007 1 30 /07 /juillet /2007 14:01

... pas comme Laly hein... 

Je ne suis pas forcément une fortiche en marketing. Certains trucs parfois me dépassent même car il faut le dire je ne suis pas forcément sensible à l’attrait de la marque (à 2 ou 3 exceptions prêt, je suis humaine tout de même !). Cela dit il y a des moments où je me demande si côté marketing ou communication (en fait voyez déjà dans les termes à utiliser je pêche), certaines entreprises ne sont pas un peu à la ramasse. Ayant déjà participé à plusieurs opérations de buzz, il est assez intéressant de noter l’investissement fait ou pas par certains. Des fois on a de bonnes surprises et d’autres fois on est un peu déçu.
Quand j’ai accepté la campagne pour le parfum Roxy (et hop marque citée une fois), je ne me sentais pas du tout dans la cible. Par contre ma nièce oui, et comme je ne lui avais point fait de cadeau pour son anniversaire je me suis dit que voilà une bonne chose pour une ado (le premier qui dit que c’est mesquin de faire des cadeaux gratos…mais en cette période de gros gros soucis de fric, la mesquinerie hein elle est partie en vacances). Donc je reçois le paquet comme convenu… et bien agréable surprise. Mon ado de nièce se verra offrir un parfum, un gel douche et un lait pour le corps, le tout bien packagé (en plus il n’est pas si mal que ça le parfum finalement). C’est beau comme ça :
 parfum3.jpg
… et je passe pour une nice tati.
Donc on l’a compris, c’est le genre on y met les formes, et finalement on en a envie d'en parler.
 
A l’opposé, vous pouvez être convoqués pour qu’on va vous fasse le grand topo sur le produit révolutionnaire qui sort dont on ne peut pas encore parler pour le moment. Où on vous explique que le top c’est d’allier produit 1, produit 2, produit 3 et produit 4. Résultat visible… on va vous envoyer le produit.. ok. A réception du produit… tadaaaaam, ben y a que produit 1. Sur l’emballage il y a pourtant marqué que c’est vachement mieux si on fait une cure avec les 4 produits. Donc là on ne sait que penser de l’exploitation du buzz, qui plus est par un grand groupe qui en a les moyens (et une quinzaine de personnes à « alimenter » pour faire un bouche à oreille gratos ce n’est pas la mer à boire), dans ces conditions ? Peut être qu’on ne le vaut pas tant que ça…Du moins pour le coup je pige pas trop.
PS : bien entendu cela n’influencera en aucun cas mon opinion du produit (enfin juste du 1) quand le moment sera venu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Le croassement raleur

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....