Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2007 2 11 /09 /septembre /2007 16:45

Moi et mes petites manies psychorigides … de longues années d’entraînement !

Je crois, malheureusement pour moi, qu’elles sont bien nombreuses et en plus un peu dans la limite masochiste, mais ça va il paraît que ça peut se soigner.
 
La première, c’est lorsqu’on arrive à me vexer par un défaut, peut être justifié par moment mais non appliqué au moment dit accusateur, ou une action/réaction non véridique.
Attaque… Réaction. Ma réaction c’est d’aller dans le sens de la personne (je l’ai dit limite masochiste)… je sais reconnaître mes tords et faire profil bas quand il le faut, c’est comme cela qu’on progresse (et croyez moi ces 2 dernières années ça a été work in progress non stop). So…je disais , je vais dans le sens de la personne, en accentuant le côté pas bien pour montrer vraiment ce qu’il en est si c'était avéré. Cela vient d’une époque où j’essayais la justification ou de prouver ma bonne foi. Je n’ai plus le temps de jouer à ça. Ma dernière bévue ? j’ai fais preuve d’égoïsme, il paraît. Alors j’ai joué l’égoïste à fond. J’accentue d’autant plus le reproche lorsque ça provient d’une personne qui me touche. C’est béta, non ?
 
La deuxième petite manie psychorigide ça concerne les hommes (il fallait bien qu’il y en ait une qui traîne dans le coin pour eux). En fait cette manie je m’en suis rendue compte il y a peu. Il est toujours amusant voire très plaisant d’entretenir un petit rapport de séduction (réel ou virtuel) avec un membre du sexe opposé. Il n’est pas forcément sensé aboutir. Ce n’est pas exclusif sauf pour les copines. Aussi quand un élément copinesque s’insère dans les rouages (le pire c’est quand c’est fait en loosdé), patratra la personne perd pour moi tout intérêt au point de ne même plus avoir envie de lui parler (au monsieur). Bien sur ça marche aussi dans le sens où c’est le monsieur qui fait la démarche envers un élément copinesque. C’est comme si c’était devenu pourri d’un coup… c’est couillon, non ?
 
Bon j’en ai encore quelques unes comme ça…

Partager cet article

Repost 0

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....