Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2007 4 13 /09 /septembre /2007 12:04

Dans quelques jours la Parisienne, mon épreuve test de bonne santé de la rentrée scolaire (quoique je me rappelle l’avoir fait une fois un lendemain de repas bien arrosé et plein de nicotine). Après un bon lot d’abus, j’ai craint une baisse significative des performances. Larvator j’étais devenue. Et puis on lance des défis d’ébriété à la noix « Alors Giao, cette année je te remets la patée aux 20 km de Paris ?? ». Bon c’est bien beau de narguer, faut il encore ne pas se ridiculiser. Alors arrêt presque total des abus, reprise de l’entraînement intense à raison d’un parcours de 10,5 km 3 à 4 fois par semaine. Temps moyen : entre 56 et 57 min. Hier soir j’aurais pu continuer pour un tour de plus (soit 3,5 km environ hein quand même)… mais bon j’ai d’autres choses à faire quand même. Depuis on me surnomme Patator… hummm allez va pour Frogitator.

On m’a reproché de beaucoup parler de mes séances de sport.. Désolée donc pour ces personnes de promouvoir une activité saine (pratiquée par Saint Nicolas lui même... humm bonne référence pour le coup???) au lieu de décrire une énième séance de débauche éthylique. Désolée aussi de préciser qu’à cause de ces entraînements, j’ai réduit ma consommation d’alcool à environ un apéro par semaine, en toute sobriété, ce qui fait de moi pour certaines personnes quelqu’un de beaucoup moins drôle. Désolée aussi de préciser que de ce fait j’ai pratiquement anéanti ma consommation de cigarettes (le pratiquement va avec le un apéro par semaine) et mon porte monnaie en est ravi (environ 15 euros d’économisés par semaine)… Ca c’était pour le coup gueule.. donc voilà c’est fait.
Pour un bon entraînement qu’est ce qu’il faut avant tout ?? Les mains sur le buzzer… alliant divers matériaux tel que le gel, sensé amortir au maximum les chocs, maintenu fermement par des lacets, je suis , je suis……
Une pratiquante du SM ?
Naaaaaaaaan une paire de running !
Ce qui compte avant tout c’est la chaussure. Et pourquoi ? parce qu’on court avec ses pieds bien sur ! Point d’entrée de tous les chocs. Un choc ça se ressent dans le pied, la cheville, le genou, la hanche et pour finir le dos. Il est donc important de choisir la bonne chaussure. Gel, amorti, foulée universelle, pronatrice ou supinatrice, tous plein de mots barbares qui vous sont expliqués par exemple.
Moi j’avoue avoir une nette préférence pour la marque Asics, mes dernières en date sont roses, avec gel bien sur et de foulée universelle tendance pronatrice :
 asics.jpg
Et puis comme je suis une accro des chaussures, forcément à chaque nouvelle collection je ne peux m’empêcher d’en changer , ce qui fait que je commence à en accumuler un certain nombre et pas forcément très abîmé (penser à en faire don).
Coté tenue, un short, un t-shirt et zou c’est parti… ou presque : il faut préférer des matériaux aérés qui laissent passer la transpiration et arrêter le mythe de la veste de sudation.
Quand même pour les mecs on préconise le port du slip et non du caleçon (accident de bourses j’en ai connu) et les nanas, s’il vous plait par pitié on investit dans le soutien gorge de sport de la mort. Oui je sais ce n’est pas gracieux , élégant et tout ce que vous voulez, mais quand on court la masse mammaire pèse 2 fois plus et ça les abime les lolos. Et puis c’est aussi visuellement mieux pour les autres (l’effet Paméla Anderson courant sur la plage, ce n’est qu’à la télé !!).
 
Bon alors dimanche qui vient soutenir les 10000 femmes en délire et la lutte contre le cancer du sein ? (pour rappel sont en vente au Village de la Parisienne des rubans roses pour aider à financer la lutte)

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Sport

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....