Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2007 7 16 /09 /septembre /2007 23:47
... et la  5ème participation en ce qui me concerne.
Cette année encore le soleil est au rendez vous, moi je suis Frogitator à fond! 6,5 km même pas peur. Et puis de toute façon on est là pour participer.
La Parisienne c'est quoi? Une course réservée aux femmes (11000 partantes cette année) avec comme thème de fond la lutte contre le cancer du sein . Pour l'occasion les inscriptions et la vente de rubans permettent de reverser de l'argent pour la lutte.
Pour une fois cette année j'ai de la compagnie au départ de la course (Félicitation la brunette!! elle se reconnaitra). Rendez vous avant la course devant l'Ecole Militaire au village sportif qui cette année a pris des allures de Polynésienne (oui la dame en dessous n'ai pas une coureuse) :
-dsc2112.jpg
Echauffement collectif vite abrégé car vu le nombre de gazelles il vaut mieux se placer rapidement au niveau de la ligne de départ (pour éviter un piétinement de 5 min après le départ). A 10 h pile , le départ est donné, même au départ ça piétinne pas mal, je lache ma brunette pour essayer de me faufiler... erreur de stratégie , je fonce pour rattraper un peu mon temps.... à 3km je suis à 15 min .. hum j'ai du faire du plus de 12 km/h pour rattraper le retard.. pas bon! et oui d'ailleurs rapidement les jambes cassées, un point de côté et il reste 3km encore, vécu dans la souffrance, la sueur, la  rage de vaincre... humm je m'emporte là :-).... ben non rapidement ralenti pour essayer de la finir. Résultat je franchis la ligne à 35 min (but visé était 33 max), je suis quand même dans les 900 premières (sur 11000 pas peu fière la Froggy).
Sinon comme chaque année ça reste une belle course avec ses championnes (faciles à reconnaitre sur les photos)
-dsc2056.jpg
et ses excentricités, son parcours jalonnés d'orchestre et ses spectateurs à fond dans l'encouragement (comme ces messieurs qui ne connaissaient personne mais qui criait "Allez Valérie", "Allez Nathalie".. bref ils ont du faire tous les prénoms).
-dsc2054.jpg-dsc2062.jpg-dsc2066.jpg

A l'arrivée, un collier de fleurs factice nous est offert ainsi qu'une rose.
Après la course stretching, massages sont proposés... des danses tahitiennes... de la détente...une bonne matinée quoi.
-dsc2083.jpg(c'est moi là en plein milieu... je montre pas de photo de près elles sont trop horribles)

La  Parisienne 2007 aura rapporté 24 115 euros à la Fondation pour la Recherche Médicale.
Rendez vous l'année prochaine, le bruit court que le départ sera sur les Champs Elysées...

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Sport

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....