Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2007 2 18 /09 /septembre /2007 11:08

Ah la la que voilà un vaste sujet. La dictature du poil ! Dictature, le mot n’est pas faible : rappelez vous les tabloids quand Julia Roberts montre ses aisselles broussailleuses lors de la première de Coup de Foudre à Notting Hill. Tendance rapidement suivie par d’autres actrices « rebelles ».

Et puis avouons le, l’aisselle broussailleuse, la jambe piquante et la touffe débordante c’est loin d’être glamour. Oui oui j’avoue me soumettre à cette dictature sans rechigner.
Et qu’on ne s’y trompe pas, ce phénomène s’étend à la gent masculine qui n’hésite plus à se raser ou s’épiler torse, dos et parties intimes (je vote pour les 2 derniers… non parce qu’un petit torse velu par moment ça a son charme…).
 
Pourquoi je vous parle de ça ? déjà dans le but avoué de vous parler d’un produit qui m’a été donné en test et dont ma foi je suis relativement contente.
Bon en gros face à l’envahissement des poils, différentes façon de riposter :
 
Ne rien faire, est sans nul doute la solution la plus simple si on vit en communauté dans le Larzac.
Le rasage c’est la solution de facilité mais pas de tranquillité.
L’épilation à la crème dépilatoire : rien à dire, je peux pas, je fais des allergies, je n’aime pas l’odeur, etc…
L’épilation définitive au laser : ça marche, surtout sur un type de peau comme la mienne, mais c’est cher donc pour l’instant ça ne reste un souhait. Mais mes copines en sont très très contentes.
L’épilation à la cire : j’en suis une adepte pour les aisselles et le maillot. Particulièrement avec la cire Nair Divine (à l’orchidée sauvage), qui est franchement top pour ces parties là. Facile d’utilisation, elle se met 2 ou 3 minutes au micro onde et hop prête à arracher le méchant poil. Bon pour les non habituées ça peut faire mal les premières fois. Mais franchement je conseille ce produit.
L’épilation mécanique (ouf on arrive à mon buzz) : j’entends par là ces petits objets de torture qui ont des têtes rotatives pour arracher le poil telles qu’une pince à épiler. Voilà plus de 10 ans que j’utilise ce genre de produit, notamment de la marque Braun. J’en ai déjà tué 2, et je commençais à sentir des faiblesses dans le dernier. Aussi quand on m’a proposé de tester le dernier né, il eut été idiot de refusé. Silk Epil Xelle qu’il s’appelle.
 

visuel-2-240.jpg

Doté de plusieurs têtes : une normale, une pour les aisselles et une tête de rasage, il est annoncé avec une efficacité de 4 semaines de tranquillité. Bon sur ce dernier point je serais moins catégorique, allez moi je dis 3 semaines max à tout cassé. Cela dit résultat sur mes gambettes est toujours équivalent, satisfaite. Et avec la tête pour aisselles j’ai testé : après quelques aie la constatation est là, c’est presque plus rapide que la cire, ça marche mais la repousse semble plus rapide aussi quand même. A noter également la fonction loupiotte qui le transforme en sabre laser…. En fait c’est pour mieux voir le poil et c’est vrai que ça sert.
 
Et vous alors, amateur(trice) de poil ou pas?
Pour donner une idée de la glamour attitude poilesque j’ai trouvé ça :  
http://adelinenature.canalblog.com/
Update : désolée pour ce lien...

Sinon un truc qui m’a toujours turlupiné : il semblerait que le must serait d’être totalement imberbe mais très chevelu. Oui ça peut amener loin la réflexion, ce genre de remarque !

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Trucs de nanas

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....