Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 13:24

Pour une fois je vais causer de mon boulot. Voilà un an et demi environ que j’ai décidé de ne plus occuper le poste que j’avais pour moultes raisons :

-         Devoir rester scotchée sur le même projet pendant au moins 2 ans minimum … je me rappelle de cette phrase vendeuse « au bout de 2 ans la signalisation ferroviaire n’aura plus de secret pour toi »…là vous me comprenez
-         Etre envoyée à perpèt’ de chez moi alors que les bureaux officiels sont localisés à 10 min de chez moi, que j’y ai un parking….perdre 3 h de ma vie chaque jour dans les transports, no way.
-         Encadrer à la baguette oui, subir les doléances et mécontentements d’augmentation de salaire que je donnerais volontiers si je pouvais, non.
 
Donc après réflexion (rapide)  j’ai trouvé le poste (toujours dans la même boite) qui me convenait il y a donc un an et demi. Ses avantages :
-         toujours à 10 min de chez moi
-         le sujet change tous les mois au moins
-         des gros coups de bourres (de taf je précise, parce que dans le coin malgré 26 étages c’est la disette) suivi de petites périodes de glandouillage pour souffler
Bref le truc qui me correspond tout à fait.
Mais voilà depuis que j’ai fait part de mon souhait pource type de poste généralement pas apprécié des autres, j’ai eu droit à tous les 3 mois à « bon tu veux faire quoi ? ». Stupéfaction la première fois… ah je n’ai pas été assez claire, reformulons le souhait… 3 mois après « bon tu veux faire quoi ? »… apparemment non ce n’est pas une légende, c’est le vraiment le bordel dans cette boite… ensuite j’ai pris le partie d’en rire à chaque fois qu’on m’a posé la question… je l’ai tenté en anglais, en allemand, ai pensé formuler mon souhait en néerlandais ou islandais si je connaissais ces fabuleuses langues…
Et voilà que lundi on me pose la question différemment « alors il paraît que tu veux faire ça ? »…
Donc début janvier, je serai officiellement dans la structure et même que je vais enfin avoir un vrai bureau… si par la même occasion on pouvait me changer mon très lent pc ( de temps en temps je tape les lettres et qu’elles apparaissent seulement 5 sec après, magnifique quand on est sensé bosser dans une structure informatique.. ).

Alors forcément je vais peut être moins bloguer... (euh non là je déconne!)

Bon j'ai résolu le problème de ce que je voulais faire au bureau... mais posons nous la question subsidiaire : Qu'est ce que je veux vraiment faire quand je serai grande dans la vraie vie??
(mis à part mère au foyer avec nounou et femme de ménage?)

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Frogita

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....