Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2008 1 21 /01 /janvier /2008 00:50
undefinedDernier film de  Ang Lee  (Brokeback Mountain, Hulk, Tigre et Dragon, etc...), avec tout plein d'acteurs chinois que je ne vais pas donner le nom car ils parleront à peu de personnes.
L'histoire : Pendant la seconde guerre mondiale, entre Hong Kong et Shangaï occupées par les japonais, une étudiante chinoise va devoir séduire un haut fonctionnaire collabo dans le but de l'assassiner. La relation qui va alors s'instaurer entre eux va s'avérer beaucoup plus complexe que prévu....
Au départ j'ai eu peur que  les 2h30 de film soient trop longues. Pas vraiment vu passer le temps, malgré les critiques qui disaient le film "long" (c'est pour ne pas dire le mot ch...). Après tout c'est un film asiatique.
La mise en place de la relation entre les deux protagonistes du film est certes longue à arriver, mais la "consommation" tant attendue est loin d'être une guimauve et laisse présager de la complexité des sentiments, surtout de la demoiselle... bref des scènes plus que torrides qui je dois l'avouer peuvent parler à certain(e)s... pour comprendre et bien il faut aller voir le film (parce que je ne vais pas vous dire qu'il y a une certaine relation domination/soumission).
Et même je le conseille tout court.

Ps : non pas de vidéo, malgré la nouvelle coupe de cheveux... pas le temps.

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....