Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 15:08
Ce qu'il y a de bien avec un blog c'est quand on relit ses propres écrits. Et de s'apercevoir qu'il y a des phases répétitives.
Enfin les miennes vous ne les voyez pas forcément mais moi je les repère... c'est normal vu que je ne vous dit pas tout :-)))
Il y a les phases "je bataille avec mes sentiments" et les phases "je bataille avec mon corps"... ces dernières sont les plus visibles. Et c'est aussi dans cette dernière que je suis entrée (vu que je refuse de batailler avec mes sentiments, je les ignore, next note).
Mon corps, mon ennemi! Oui j'ai un culte de la minceur que je n'ai pas. Mais c'est sympa, ça fait un but et une occupation de temps en temps. Là j'anticipe sur le flot des magazines et des régimes miracles "5 kilos en 4 semaines" juxtaposés à côté d'articles dénonçant l'anorexie avec la page suivante la photo publicitaire d'une Keira Knightley à peine retouchée aux os saillants. Comment c'est le bordel dans la tête des nanas après ça.
Non je ne me cache pas que je ferais bien lipossucer ici ou là, que je me payerais bien une nouvelle paire de seins, etc... le blem c'est que ça coute donc à la place je me contente de courir bon marché et d'utiliser ma nutritionniste à coup réduit (et oui finalement c'est la saine attitude).
Non je ne veux pas être grosse...oups excusez moi je voulais dire en surpoids ou ronde (plus politiquement correct). Les autres font bien ce qu'ils veulent mais moi je ne veux pas, est ce si mal? Je suis issue d'une famille où le surpoids touche environ 80% de ces membres. Je les vois tous avec le cortège de petites pilules à prendre contre le cholestérol, le diabète, la tension, etc....être essouflés au moindre effort.... car en dehors d'un aspect physique , le surpoids c'est ça aussi, et malheureusement on l'oublie souvent.

Ah oui tout ça pour dire que je m'entraine pour le semi-marathon (2 mars) et que l'objectif (en dehors du semi) est de perdre 4 ou 5 kilos... et dieu que c'est dur!

PS : on ne s'inquiète pas je ne vais pas devenir anorexique car
1) j'en suis incapable ... foie gras en préparation par mes petites mains et autres bonnes choses
2) les os qui dépassent sont autant rébarbatifs que la graisse qui bloblotte, pour moi...

Et pendant que je vous parle je suis en train d'accepter des buzz en rapport ... à suivre... :-))

Et oui je sais tout est dans la tête!!

(* ouais le titre il est trop nase, c'est juste racoleur)

Partager cet article

Repost 0

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....