Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 14:34
Malgré un we pas de tout repos, j'ai tout de même réussi à caser 2 séances de ciné, car j'avais vraiment envie de les voir.
undefinedJuno, de Jason Reitman (Thank You For Smocking) avec la jeune Ellen Page (qu'on a pu voir Hard Candy ou le dernier X Men). C'est l'histoire d'une jeune fille de 15 ans et demi qui tombe enceinte pour avoir coucher avec son meilleur ami parce qu'elle s'ennuyait et qui décide de garder l'enfant pour le faire adopter par la famille qu'elle jugera idéale. Perso j'ai adoré pour le personnage de la jeune Juno dont les répliques franches et pleines de fraicheur font de ce film une agréable comédie. On ne s'ennuie pas un instant. Bon peut être pas objective du tout vu mes envies de bébé d'adorer un film où on voit du gros vente de femme enceinte (ooooooooooh d'exclamation stupide).
Cela dit petit bémol et soyons deux secondes réalistes : pour toute ado qui irait voir se film et qui en ressortirait avec l'impression que bah dis donc ce n'est pas si dramatique que ça, hein??? d'avoir un accident, c'est moyen. Comme je l'ai dit c'est frais, gai et simple comme histoire, ce qui en fait un carton... une chose est sure c'est que dans l'Amérique puritaine des pro life ça a du bien marcher...
Mais c'est quand même très bien, alors on va le voir!!

undefinedCloverfield, une production J.J. Abrams (Alias), annoncé à coup de teasing qui ne disait pas grand chose : Manhattan est attaquée, la statue de la liberté décapitée, immeubles explosés, par qui par quoi , suspeeeeeeeense! Pour le savoir il faut attendre le film. Et bien je le dis de suite, c'est ma grosse déception cinématographique de la semaine!
En fait l'histoire : lors d'une fête organisée pour le départ d'un type débute l'anéantissement de Manhattan. Quelques protagonistes de la fiesta vont être suivis durant tout le film. En fait le concept c'est que tout est vu au travers d'une caméra amateur (tiens ça ne vous rappelle pas un truc.... et oui Blair Witch), donc du début à la fin ça bouge comme un bateau qui navigue. Alors ça c'est le premier truc qui m'a horripilé... dans l'idée reportage amateur ce n'est pas mal, mais plus d'1h20 c'est vomitif et horripilant. Et les personnages du genre "alors que tout le monde il fuit, que tu es au pied de la menace, je veux quand même aller sauver la nana que j'aime en vrai que je ne sais pas si elle est morte vu que tout est détruit" et aussi du genre "nous on est tes potes donc on vient aussi avec toi!", ben on a envie de leur filer des claques! ça c'est donc le deuxième truc énervant. Allez un troisième pour la route : alors qu'on vous fait un teasing sur le mystère de ce qui peut bien attaquer Manhattan, et bien on le sait rapidement à partir de l'attaque et là ... ben déception j'avoue mais je ne dis rien. Et pour finir un quatrième point : on attend longtemps avec impatience que ça commence et quand c'est commencé on dirait que c'est aussi vite fini, et on reste sur sa faim. Au moment du générique de fin j'ai regardé ma montre .. à peine 1h20 (le film est annoncé comme 1h30)... les lumières ne se rallument pas... je me dis ASTUCE, il faut rester jusqu'à la fin pour avoir le truc en plus... 10 min de générique plus tard, tout s'allume et rien...que dalle, nada!
Alors mon coup de gueule le voilà, ça pue le truc hypra commercial à suite cinématographique ou télé... vous n'avez pas su cette fois ci, vous saurez la prochaine fois...tadaaaaaaaam!
Mouais à voir juste pour passer le temps....

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....