Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 12:21
Non je ne vous parlerai pas du film palmito-pomme-marguerite car pas vu.
Non je ne vous parlerai pas non plus du film que je n'ai toujours pas compris pourquoi il fait autant d'entrée (si ce n'est que la France va mal et qu'elle sourit de peu de chose) car pas vu non plus ... bizarrement les critiques qui arrivent à mes petites oreilles sont loin de me pousser à me taper des files d'attente pour le voir ("ouais on sourit", "ça fait un très bon téléfilm",...).
En fait voilà ce que j'ai vu :

undefinedBe kind, Rewind de Michel Gondry (Eternal Sunshine of Spotless mind) avec Jack Black (King Kong, Super Nacho).
En résumé : Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une femme démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels "SOS Fantômes", "Le Roi Lion" et "Robocop".
Ils inventent ainsi le concept du film suédé ou sweded (bon faut voir la VO pour l'astuce du mot) ou film remake fait avec des bouts de chandelles et beaucoup de créativité. C'est sympa et ça se laisse regarder. Jack Black en tête à claque crétin est très bon comme toujours.
Pour comprendre le concept on va voir : c'est du made in heaven.

undefinedL'orphelinat, qui est le film à succès de l'Espagne autant que la comédie nordique peut l'être pour nous. C'est réalisé par un type que je ne connais pas avec des acteurs tout autant inconnus et ça baragouine en espagnol. Et bien j'ai bien flippé. Comme l'affiche le laisse supposer ce n'est pas une comédie mais un film angoissant. Une mère ne peut croire à une disparition naturelle de son fils et pense que les esprits restés dans la maison, ancien orphelinat où elle a grandit, sont reponsables de sa disparition. A coup de portes qui claquent et autres bruits et visions inquiétantes, le spectateur s'accroche à son siège, moi en l'occurrence en attendant la fin, malheureusement un peu trop traditionnelle ou prévisible dans ce genre d'histoire (je n'en dis pas plus mais bon si vous avez vu Saint Ange on se rapproche de l'esprit). Si vous avez envie de frissouner un peu, il faut y aller!

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....