Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2008 1 07 /04 /avril /2008 13:31
Il est de ces jours où chaque action, chaque décision si légère soit elle peut se transformer en truc assez bizarroide.
En ce dimanche légèrement ensoleillé, je me suis décidée à un mode de transport totalement écolo : mes pieds. Trajet en vue : de chez moi à la Défense soit à peine 4,5 km, pour aller au ciné.
A mi parcours et un peu de retard sur ma séance, j'hésite..le bus arrive je prends? non non toujours à patte jusqu'au bout. Pratiquement arrivée, mon attention est attirée par un autre passant qui titube et finalement s'écroule. Je me précipite pour lui demander si ça va, pas la peine qu'il réponde ça ne va pas du tout, les yeux sont dans le vague. Un autre passant vient à la rescousse, apparemment il connait les gestes qui sauvent. Moi je m'occupe des pompiers, qui mettront un peu de temps à venir, le type prenant les infos refusant totalement l'info : sortie du tunnel de la défense, les 4 temps en direction de Nanterre (soit environ 5 min à pieds de la caserne... oui mais lui il est dans le 17ème et veut un numéro et une rue... avenue général de Gaulle..non ça veut pas non plus, à Nanterre ou Puteaux il ne trouve pas).
Trois petits jeunes décident de courir jusqu'à la caserne. A ce moment là des motards, tenue d'apparat, passent par là. On leur fait signe. Ils hésitent à s'arréter, finalement le font. A leur suite une voiture qui semble officielle s'arrete aussi, des types à oreillette interviennent. Au départ l'un d'eux commence à courser les 3 jeunes croyant qu'ils ont agressé le type, heureusement on leur dit que non, limite ça va finir en sketch et pourtant ce n'est pas drole, le type à terre est déjà passé par plusieurs couleurs, malgré le massage cardiaque du passant. Il y a même des motards tout de noir vétu, sur moto noir, là c'est limite on se demande c'est quoi ce binz. Au final les pompiers finiront par arriver, le type a toujours les yeux grands ouverts, mais sans vie. Il sera choqué avant d'être transporté...
Et moi sur le moment, j'avoue ça a un peu coulé sur moi...et puis je suis partie marcher plutot que m'enfermer et là c'est vraiment la prise de conscience que tout peut arriver à n'importe quel moment...ça fait bizarre...Impression récurrente de malaise..
Ce matin la police a appelé pour savoir si c'était moi qui avait fait le massage cardiaque... non je n'ai pas été cette héroine...Madame Alliot-Marie, dont en fait c'était le cortège, souhaitait remercier cette personne... encore un héros anonyme, dont je suis admirative de la maitrise, à moins qu'il ne lise ceci...
Nouvelles prises du malade : coma artificiel...

Moi je vous le dis, faut profiter tant qu'on peut!

De plus je vais me renseigner pour des cours de premiers soins...histoire de ne pas me être une fois de plus inutile..

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Frogita

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....