Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 15:31
Finalement j'ai fini par voir mon film du dimanche. Deux soeurs pour un roi ou l'histoire (un peu romancée) d'Anne Boleyn, seconde épouse d'Henri VIII. L'histoire on la connait : elle est à l'origine de la création de l'église anglicane. Le bon roi étant marié avec une fervente catholique, Catherine d'Aragon mère de la future Marie Stuart, et ne pouvant donc pas divorcer, il décida de rompre avec le pape et son église. Tout ça pour épouser la Anne, qui aura une fille dont le prénom laissera un petit souvenir dans l'histoire (Elisabeth, et oui elle est la mère de la grande Elisabeth) mais la pauvre  finira décapitée pour trahison et adultère, en partie fausse excuse parce que le roi, gros coureur de jupon, va avoir à divorcer une fois de plus. Une semaine après sa mort il épousera Jane Seymour (pas le docteur Queen, hein).
Oui mais ce qu'on ne savait pas c'est que Anne avait une soeur, Mary. Et que le roi l'a d'abord aimé elle!
Le casting de cette histoire : la brune Natalie Portman en Anne, la blonde Scarlett Johanson en Mary et un Henri sous les traits d'Eric Bana (Hulk). Autant dire que Henri il très sexy du coup ... en même temps il avait été élu à son époque plus beau mec princier d'Europe.
Ca se regarde bien, ça donne un bon aperçu de la place de la femme à l'époque. Au départ Anne est plus ou moins négociée pour devenir la maitresse du roi et ainsi pouvoir faire vivre le reste de la famille... quoique son frêre non plus on lui laisse pas le choix...
A voir pour l'histoire et admirer de beaux costumes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....