Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2008 3 23 /04 /avril /2008 15:00
Il y a 3 semaines j'ai été conviée à découvrir un nouveau site purement féminin, tant au niveau de la team à l'initiative de ce projet qu'au niveau de la cible, la femme de 25 ans et plus (mais les jeunettes ne vous privez pas non plus de le consulter, un jour vous aussi vous aurez 25 ans et plus). Terra Femina est en ligne depuis le 21 avril.
Derrière ce site se trouvent des personnes comme Oriane Garcia (la petite dame à l'origine de Caramail), Véronique Morali (présidente de Fimalac et de l'association
Force Femmes) ou encore Isabelle Bordry (co-fondatrice de Badiliz.fr entre autre)...Bref pas de petites amatrices jouant à la pin up, mais des femmes qui en ont.
Le site, encore en version Béta, aborde six thématiques : Initiatives, S'informer, S'engager, S'ouvrir au monde, S'évader et Se connaitre. A noter le passage à la thématique de nuit à partir de 22h, changement de décor...J'ai pour l'instant parcouru plusieurs articles, c'est court, assez clair et intéressant. En gros je me retrouve plus dans ce genre de sites que dans des sites dits de filles (femme.. fille... voyez vous la nuance??).
Le principe de
Terra Femina c'est également la WebTv, donc vous y retrouverez de très nombreuses vidéo pour illustrer les rubriques. C'est peut être là que je mettrais un bémol, déformée que je suis par la télé classique : volonté ou pas, les chroniqueuses donnent un aspect légèrement amateur de la présentation, qui semble un peu en décalage avec l'ambition mise sur ce site.

Malgré cela, en conclusion, je ne m'avancerais pas trop en disant que
Terra Femina risque d'être au rendez vous quotidien de ma pause café post repas du midi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Trucs de nanas

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....