Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 21:19

Après un an, on prend les mêmes et on recommence.

Aujourd'hui avaient lieu l'annuelle course organisée par l'armée de l'air (et ben ouais faut le savoir) : les 20 km de Paris.

Il y a un an j'évoquais un manque d'entrainement suite à de nombreuses vacances, cette année je me suis entrainée et pas de vacances.

Il y a un an j'évoquais une embuscade apéritive du samedi soir... bon ben là il s'est avéré qu'il y avait l'ironman d'Hawaii samedi à partir de 18h30 et qui devait durer tard dans la nuit. Rassemblement de triathlètes, bières.... bon voilà quoi je ne fais pas de dessin, je suis une personne polie, quand on me propose à boire je dis oui. (attention ça ne marche pas pour tout).

Bref couchée à 1h du matin sans avoir assisté à la victoire de .. au fait qui a remporté l'Ironman???... levée à 7h, premier réflexe : regarder par la fenêtre ... il pleut.

Confiante , ça va s'arréter...

Rendez vous à la tour eiffel, entrée dans le sas... il pleut... pendant les 40 minutes d'attente.. ça va s'arréter on garde le sourire, malgré le poncho rose pas beau qui tient chaud :

 

P1000734.JPG

On essaye de ne pas s'énerver contre les gens arrivant juste avant le départ et essayant de remonter absolument la foule déjà compressée vers le devant du peloton. Un gros con n'appréciant pas les remarques des gens (dont les miennes) nous a "gentiment" demandé d'arréter avec notre esprit sportif et morale à deux balles. Bref Ducon si tu pouvais lire la prochaine fois fais un super temps et tu pourras aller chez les élites. (oui ben il pleuvait ça énerve)

 

10 h :  le départ est donné, il s'arrète un peu de pleuvoir, enfin je crois.

Comme d'hab sur les 2 premiers km on perd du temps à remonter, éviter les cadences inférieures (c'est ce que Ducon voulait éviter). On prend son mal en patience et puis c'est tout. Surtout qu'au 3ème km, le bois de Boulogne... comment vous dire qu'à 7h j'avais bu du thé.. et zou me voilà à montrer mes fesses dans un coin (avec un papi qui se rince l'oeil), mais quand il faut..

 

P1000749.JPG

Les premiers je crois ceux là..

 

Je vous fait grace des km qui défilent, j'attends le 10 ème avec impatience pour voir le temps : 52'... pour remplir mon objectif de cette année (soit 1h45) il ne fallait pas dépasser 52'50... suis encore bonne.

Après le 10 ème km on attaque les voies rapides des quais de Seine.. ça je n'aime pas, ça monte (surtout) , ça descend (c'est mieux).

Au 15ème km, le chrono est encore possible, je maintiens l'allure.

Au 19 ème passé la dernière montée j'accélère ...

et tadam!!! sous la pluie toujours présente :

1h 44mn !!

 

Contrat rempli!

 

Next : le 20 novembre Marathon de Nice (et ce sera tout pour 2011)

 

 

Comme quoi je peux continuer à boire les veilles de courses :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Sport

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....