Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 09:01

Et ce n'était pas gagné!!

Cette année ayant débuté par des mésaventures sportives avec abandon de marathon au bout de 1,5km (on en rit encore dans les chaumières), puis accomplissement suréaliste cycliste avant de totalement oublier l'entrainement au profit de 3 semaines de vacances, je dois dire que je partais peu confiante quant à l'accomplissement entier des 20 km de Paris qui se sont tenus ce 10 octobre.

Je dirais même que ça a fort mal commencé... enfin remontons 24 h en arrière....

Après avoir passé une nuit un peu légère, comprenez couchée pas forcément tôt mais levée tôt pour un samedi (9h!!! c'est à peine l'aube),  me voilà pris dans une embuscade nommée apéro. Je préviens "ouh la tout doux Tornado demain je cours!!". Une bouteille de champagne et quelques cigarettes plus tard, au moment du verre de vin rouge accompagnant la chacurterie apéritive, un éclair soudain de lucidité "euh oui non mais là pas bien... #culpabilisation... je cours demain... oui enfin en même temps le chrono va pas être terrible, pas beaucoup d'entrainement .... #déculpabilisation"

 

Dimanche matin, 7h... je veux pas y aller!!! je suis bien dans mon lit! (en plus un dimanche matin, c'est juste un crime de se lever si tot).

Prenant sur moi et ma fierté d'avoir annoncé fièrement ma participation à l'évènement, j'y suis allée.

Un ami me propose de servir de lièvre (comme une précédente fois)... allez t'es en vacances dans une semaine on se la fait à 5'30 le km, tu peux y aller à fond...oui bon ben on va voir... #illusion #utopie #onycroit

Après 5 min à essayer de le suivre je regarde ma montre qui indique 5'18 et là encore il me distance #foutagedegueule

 

Alors j'y suis allée à mon rythme.. quelle ne fut pas ma surprise de voir le 11ème km en 1h et quelques secondes, ce qui voulait dire que j'étais bien aux alentours de 5'30.

Mais comme d'habitude c'est sur la fin que je pêche. C'est LE moment où j'ai besoin de mon lièvre, où je me dit que sans le lièvre je vais poser un lapin à l'arrivée.

Entre le 13ème et le 15ème km c'est sur le mental qu'il faut jouer pour continuer... franchir la barrière 15 et se dire "allez plus que 5 et c'est fini"... enfin moi je fonctionne comme ça et ça marche au moins pour aller au bout!

 

Bon on piaffe d'impatience de savoir la chute ? 1h52mn15s... vu les conditions je trouve que c'est honorable.

 

Maintenant je dis "peut mieux faire" quand on voit :

1) l'énergie restant 20 min après l'arrivée :

10-10-0302.JPG

Oui ce n'était pas nécessaire de courir pour traverser la rue mais genre je me la pète..

 

2) un peu vidée mais pas tant que ça :

10-10-0305.JPG

 

Donc l'année prochaine je tente 1h45??

En tout cas ça m'a redonné grave la pêche rapport aux entrainements! Et la pêche tout court vu l'excès d'énergie débordante que j'ai eu en fin de journée (j'ai fait ma salle de bain ... ).

Maintenant je ne désespère pas d'emmener dans mon sillage l'année prochaine quelques demoiselles qui s'y mettent, qui font des actes manqués...

 

Et vous?

 

Ps : un grand merci à Asics (chaussettes et chaussures, pas une ampoule au compteur) qui ne m'ont pas sponsorisée mais qui reste une de mes marques favorites :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Sport

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....