Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 23:05
Cette semaine j’essaye la cuisine bio. Enfin à ma manière. Un ami m’a présenté une naturopathe qui conseille le bio forcément.
Pour la petite définition, qu’est ce que la naturopathie ?
« La Naturopathie repose sur des conceptions et des techniques d’éducation, de prévention et de soins, à l’aide de « méthodes naturelles » et de l’« hygiène vitale », afin d’optimiser la santé intégrale de l’individu.

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé "la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques''. » (Définition donnée par l’
OMNES).
Pratiquée par des personnes ayant suivie un cursus bien précis sanctionné par un diplôme, comme la naturopathe que j’ai rencontrée, ça aide donc à correctement s’alimenter.
Autant dire qu’au départ j’ai été suspicieuse, j’ai observé pendant 2 mois les effets sur mon ami… qu’une chose à dire : MAZETTE ! Pourquoi ?? pour l’amincissement spectaculaire !
Si en plus ça file une bonne santé, ma foi pourquoi ne pas essayer pour les 3-4 qui restent à perdre ?
Ceci dit il faut quand même un peu de volonté, voir beaucoup pour se mettre à ce régime alimentaire (alimentaire et pas amaigrissant !!).
Alors me voilà samedi dernier dans un super marché bio à Neuilly, les
Nouveaux Robinson, à faire mes petites courses.
En résumé ça donne lait de chèvre, lait de soja, quinoa, algues, et autres produits au nom passablement appétissant. Et une facture à la caisse un peu plus salée que d’habitude bien que le magasin essaye d’appliquer des prix avec le moins de marge sur certains produits.
Allez demain je me mets aux ampoules de radis noirs pour détoxifier mon foie.


Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans A table - petit Nénuphar

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....