Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 11:48
Toujours dans la même ligne conductrice, aller au resto et continuer à manger bio! Pas facile forcément. Après avoir taper "Resto bio Paris" sur google, il y a de grandes chances d'avoir un fourre tout avec notamment tout plein de resto végétariens. Mais voilà moi je veux continuer à manger de la barbaque.
La semaine dernière un ami m'a donc amené Sur un Arbre Perché. Non non nous n'avons point grimpé dans un arbre, il s'agit juste un restaurant recommandé par Emmanuel Rubin (un type qui fait tout plein de chose et notamment des critiques de resto).
Philosophie de bien être dans ce resto où sont également proposés des massages (payants bien entendu).  Sur la carte apparaissent des mots comme commerce équitable, macrobio, etc...
De là à reconnaitre un vrai resto bio, je ne suis pas sure.
Cela dit c'était très bon : soupe de courgette/chèvre frais, dos de bar et risotto crémeux au cresson et en dessert un truc au tapioca, ma foi délicieux. Mon ami a opter pour une assiette macro biotique... avec des algues quoi!
On reste dans une gamme de prix pas forcément bon marché.
Quid du service? Visiblement notre serveuse était à développement à durée indéterminée, elle par contre.
Premier truc : elle nous amène une soupe, la pose devant mon ami l'air satisfaite. Devant notre air surpris, elle croit s'être trompée avant qu'on ne lui dise "non c'est juste Deux soupes, et pas une".
"Euhhh vous la voulez quand même??" me demande-t-elle.
"Ben oui !"
"Bon alors vous allez manger en décalé si ça ne vous dérange pas"
"ah ben si ça me dérange. Vous remportez celle ci et vous nous ramenez le tout quand c'est prêt".
Deuxième truc : notre voisin avec sa belle chemise blanche avait à la fin une chemise tachetée... la plat ayant échappé à la dite serveuse.
Troisième truc : on en est aux desserts. Un anniversaire à l'étage a commandé les desserts avant nous. Je dis à mon ami "bon je crois que j'ai le temps d'aller aux toilettes avant l'arrivée des desserts".
La serveuse juste à coté se retourne et dit "oh oui ça vous avez le temps!!"
C'est à moi qu'elle s'adresse là?? Pour la discrétion on repassera.
Bon pour ceux qui se jetteraient sur leur clavier pour parler fatuité, vanité, égoiste, etc... et respect vis à vis de la serveuse, je tiens à ajouter qu'il y a un truc sur la note qui s'appelle 15% service compris, et au vue des prix on est en droit de se dire que pour un 15% élevé on peut mériter mieux.

Anyway... c'était bon quand même.

Si quelqu'un a d'autres adresses à fournir, je suis preneuse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans A table - petit Nénuphar

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....