Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 01:22

C’est l’été… enfin presque. En ce temps normalement estival des envies de légèretés culinaires et de barbecue peuvent vous assaillir ? Oui mais voilà quand on est à Paris sans balcon le barbecue on oublie, sans pour autant faire abstraction de petites choses grillées.
C’est peut être le moment d’adopter La Plancha de Téfal.
 
Tout d’abord dans ma lancée je mange le plus diététique possible, la Plancha propose une revêtement anti-adhésif permettant de s’affranchir de l’utilisation de matière grasse.
Deuxièmement quand on a peu de temps, et même si on adore préparer des bon petit plat, cette plaque permet de faire un repas en toute convivialité : il suffit de préparer les éléments à l’avance (morceaux de viande, légumes, etc…) et de laisser les invités les cuire à leur convenance. Et si on trouve cela basique, on met un peu la main à la pâte pour préparer quelques viandes ou poissons marinés qui finiront leur course sur la Plancha.

 Pour exemple cette petite recette toute simple trouvée sur le site de Téfal :

Les gambas grillées au Pastis !

 Préparez une marinade avec 2 gousses d’ail, 2 cuillérées à soupe d’huile d’olives, 2 cuillérées à soupe de Pastis, sel, poivre. Laissez mariner les gambas décortiquées ayant conservé leur queue une petite heure. Ensuite il n’y a plus qu’à les faire cuire 5 min sur la Plancha. Quelques poivrons grillés de concert accompagneront délicieusement les crustacés.
 
 Bon ok si comme moi vous n’êtes quand même pas adepte de la bonne franquette, il y a toujours moyen de préparer des brochettes et ma foi se lancer dans un concours d’innovation.
 
 Autre petit point avantageux de l’objet, là ça concerne surtout les anti-lavage à la main : la plaque de cuisson amovible va sans problème dans le lave-vaisselle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Divers et Variés

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....