Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 11:34
Enfin juste la mienne!

Bon vous avez pu voir fleurir un peu partout sur les blogs que Okigo, la location de la voiture en libre service, c’est formidable et tout et tout….

Je reste dubitative sur le concept, franchement. Déjà que voir des cyclistes du dimanche emprunter des Vélib’ ça me fiche la trouille côté sécurité, vu que beaucoup cyclent comme des nases ignorant totalement le bon code de conduite (et ce n’est pas l’automobiliste qui parle mais bien la cycliste !! avis partagé par mes amis cyclistes eux aussi). Alors je peine à imaginer ceux qui vivent dans Paris sans voiture et qui vont exceptionnellement s’y remettre au détour d’un chemin.

Bon maintenant de mon point de vue à moi automobiliste forcée (bah oui habitant Suresnes, très mal desservie en transport en commun à partir d’une certaine heure…), j’essaye de voir ce que la chose peut amener.

Première hypothèse : je suis parisienne et je veux me déplacer en voiture dans Paris en plein jour. Faut être taré vu le bordel ! Il y a de nombreuses fois où je laisse Titine au parking du boulot de la Défense pour faire mon petit bonhomme de chemin dans Paris…. Donc là je ne vois pas l’avantage. Et celui qui préfère au nom de la sacro sainte voiture se taper des embouteillages plutôt que de rouler à vélo, qu’il ne vienne pas me parler de l’esprit écolo de la chose !!!

Deuxième hypothèse : je suis parisienne, il fait nuit et pas de tacos pour rentrer. Hop je prends exceptionnellement une auto partage pour rentrer. Première bad idea, la probabilité d’être hors la loi est à 50% de chances (ben oui j’ai dit tard dans la nuit). Deuxième bad idea : il n’y a pas de borne où laisser la voiture près de chez moi… et oui les stations d’auto partage court moins les rues que celles des vélibs, donc il faut ensuite que je puisse regagner mes pénates. En gros je t'explique : tu habites le centre de Paris tout baigne. T'es dans le 13ème, aie ça commence à coincer, le 16ème t'es limite, le 7ème euh ben c'est un peu le désert et le 18,19 et 20 t'es mort!

Troisième hypothèse : je suis parisienne et je veux faire un tour à la campagne. Oh la la mais il me faut une voiture ! Pani problème Okigo est là !!! Et là je me dis « mais Frogita c’est quoi la différence avec une agence de loc’ ??? ». Bah déjà tu peux rentrer tard et redéposer la tuture comme tu veux, ce qui n’est pas possible avec une agence de loc’….quand tu arrives à 22h pas obligé d’attendre le lendemain.  Ah ouais ça c’est un gros avantage !!! (enfin on m’arrête si je n’ai pas compris !! ). Ok mais le prix ??

Postulat de base : le tarif de l’autopartage c’est 4€ /h et 0,35 cents/km.

Sur Avis la location d’une voiture (moyenne) pour un jour (donc que je rends au matin) c’est 90€ pour 250km, ensuite c’est 0,33 cents en plus.

En gros si tu te livres à de savants calculs (enfin pas tant que ça), l’autopartage c’est pratique et moins cher qu’un tacos si tu veux aller bouffer chez des potes en banlieue pas trop loin et que tu n’y passes pas non plus la nuit ! (en gros t’essaye de pas dépasser un rayon de 50 km….parce que n’oublie pas que tu dois faire le trajet inverse ensuite) et que après il faut que tu rentres à pattes chez toi, car non la station d'auto partage ne s'est toujours pas rapproché de chez toi. Maintenant si tu veux aller à Deauville pense plutôt location agence !

Voilà il fallait le dire !! Mes amis expatriés en banlieue, maintenant vos amis parisiens n’ont plus aucune excuse pour refuser de venir chez vous !!! Parce que là c’est vraiment la seule utilité que je lui trouve à ce binz’.

Moui sauf que moi toutes mes copines… bah elles n’ont pas le permis !

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Divers et Variés

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....