Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 17:07
Depuis un certain temps mes habitudes .... humm comment dire .... plutôt mes gouts en matière d'hommes ont plutôt eu tendance à évoluer sans que je ne m'en rende compte vraiment.
Il n'est pas rare d'entendre mes amis, enfin ceux qui me connaissent, car désolée de te le dire, lecteur, tu ne connais point mes gouts, bref en ce moment j'entends dire du "ah bon??? c'est pourtant pas ton style!! mais que t'arrive-t-il??".
Moi même à la réflexion je m'interroge... j'ai toujours aimé le grand brun ténébreux propre sur lui et bien sous tout rapport et voilà que je me retrouve depuis un an à n'être attirée que par du blondinnet routard légèrement désorganisé, limite roots. Adieu la coiffure impect du gendre idéal, et vive la tonsure ou au contraire la barbe et les cheveux longs!
Ma fille, ma fille , reprends toi!! et repends toi !! (non là je déconne, ça toujours été avec plaisir).

Et voilà que peut être j'ai l'explication!! attention c'est du lourd...
Trouvé aujourd'hui :


La pilule contraceptive pourrait avoir de surprenants effets secondaires. Selon une nouvelle étude britannique, cette contraception que prennent des millions de femmes dans le monde, pourrait altérer leur capacité innée à sentir le partenaire génétiquement compatible. Instinctivement, les femmes seraient attirées par le biais de l'odorat vers des hommes génétiquement différents afin d'assurer la diversité biologique  favorable à l'espèce, expliquent les chercheurs de l'Université de Liverpool, dont les travaux sont publiés mercredi dans la revue de la Société  Royale britannique. Selon les résultats de cette enquête, "les préférences de celles qui commencent à utiliser la pilule contraceptive vont vers les hommes dont les odeurs sont génétiquement similaires."

Infertilité et ruptures

L'équipe a conduit cette expérimentation auprès d'une centaine de femmes auxquelles il a été demandé d'indiquer leurs préférences concernant des échantillons d'odeurs mâles provenant de 97 volontaires, avant et après avoir commencé d'utiliser la pilule. Tous les parfums de la vie quotidienne (lessives parfumées, déodorants, eau  de toilette, etc.) ainsi que la fumée de cigarette ont été évités afin de ne pas  perturber le bon déroulé de l'expérience. Ainsi préservées de tout parfum pouvant interférer, les femmes étaient plus à même de sentir leurs partenaires : les gènes du complexe majeur d'histocompatibilité, impliqué dans les réactions immunitaires, jouent  en effet également un rôle dans les odeurs dégagées par l'homme, par l'intermédiaire des bactéries de la peau.

Le fait que les femmes utilisant la pilule aillent plutôt vers des hommes  génétiquement similaires pose deux problèmes, avance les chercheurs : "Non  seulement la similitude génétique des couples pourrait  conduire à des problèmes de fertilité", mais cela pourrait aboutir également à la rupture de la relation chez les femmes qui cessent d'utiliser la pilule, étant donné le rôle significatif de l'odorat dans le maintien de l'attraction entre partenaires.


Et qui c'est qui a arrété sa pilule il y a un an??? hein? C'est Bibi!!
Bon maintenant va faire comprendre au hareng que nous sommes génétiquement compatibles car justement génétiquement différents et que nous allons oeuvrer, mon ami, pour une bio diversité meilleure!! Mon chou c'est pour l'avenir de la planète!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Divers et Variés

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....