Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2008 6 27 /09 /septembre /2008 03:26

Reveillee encore fievreuse et toussotante, c'est sans conviction que je suis repartie a l'assaut de BA. En plus ciel couvert! Mais ou est donc le soleil qui ne m'avait pas lache une seule fois (sauf  a Tafi del Valle... -1 degre je m'en rappelle encore)? D'ailleurs je previens ceux qui me verront lundi, on ne se moque pas de la drole de couleur du visage avec un semblant de lunettes blanches naturelles.
Pour commencer j'ai visite le coin ou je reside, le quartier de San Telmo. Direction une place qui se veut le pendant d'un mini montmartre. J'avise ensuite de visiter le musee du cinema...pas de bol fermé pour renovation.
Je remonte jusqu'a la plaza de Mayo centre nevralgique de BA, la ou se serait installes les premiers colons, la ou se reunissaient les folles de mai (femmes reclamant des nouvelles des disparus pendant la junte militaire), la casa machin chose d'ou Evita et son mari (juan peron et non guy ritchie... ouais toujours un humour a 2 balles la dessus) se faisaient acclames par la foule... bref un lieu charge d'histoire.. et pourtant rien ne m'y a retenue.
Entre temps le soleil est revenu!
Je visite l'avenue Corrientes, du cote ouest, celle qui se veut le broadway argentin avec tous ses theatres. Et pour finir je veux voir le theatre Colón (l'opera)... et ben en renovation aussi!
Qu'importe ... il se trouve que durant mon voyage j'ai lu le livre suivant :
Un roman qui traite de l'avenement du tango au debut du 20ieme siecle en argentine... et oui ce n'est pas si naturel que ca (en fait c'etait une danse de catin)... Et donc deambuler dans les rues dont je connais les noms par coeur, aller dans les endroits cites, c'est juste bon, ca aide a l'imagination.
Mais j'avoue toute cette agitation me saoule... j'ai deja asseza faire a Paris.. donc pour mon dernier jours entier a BA, ben en fait je fais un saut en Uruguay. (et hop un tampon d'entree sortie en plus sur le passeport, avec un peu de temps en plus il y aurait aussi eu le Paraguay... mais bon la faudrait que je vise 3 mois la prochaine fois).

Partager cet article
Repost0
Published by Frogita - dans Voyages