Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 11:06
Dans la série "j'aime bien les buzzs auxquels je participe" (soit il y a une amélioration de la cible par les agences, soit c'est le fruit d'une joyeuse coincidence), la semaine dernière j'ai été invitée à la présentation d'une nouvelle série sur la chaine Voyage.
Alors oui je regardais la chaine Voyage avant d'y être invitée, pas forcément depuis longtemps, mais quand j'ai mis en branle le projet Argentina j'ai commencé à mater les chaînes de ce genre et à y prendre gout... c'est quand même mieux comme inspiration de voyage (d'ailleurs c'est dans le slogan...) que Pékin Express (qui fut certes inspiratrice en son temps).
Et en plus de regarder la chaine Voyage, il se trouve que je suivais une série de reportage appelée Authentik Aventures.
Le concept : des voyageurs se sont filmés durant leur périple au thème souvent original. Actuellement c'est Africa Trek (où un couple traverse l'Afrique).
La semaine dernière c'était pour présenter le prochain reportage "Paris Jerusalem : 6000 kms à pieds". Mathilde et Edouard Cortes, just married en juin 2007, décident pour leur voyage de noces de faire Paris-Jerusalem à pied, sans provisions, sans argent, en comptant uniquement sur l'hospitalité et la générosité des gens qu'ils vont rencontrer à travers les 14 pays qu'ils vont traverser (oui bon là on n'est pas loin de Pékin Express mine de rien....). Finalement ils mettront près de 270 jours à faire leur périple.
Je vous encourage vivement si vous avez la chaine bien sur à mater ce programme.
 
Bon j'avoue que pour le coup je me suis découvert avec l'Argentine une ame de voyageuse tout terrain, mais je crois que là pour moi ce sera non... voyageuse tout terrain avec CB, c'est sans problème sinon non.
Les protagonistes de la série étaient présents lors de la diffusion, donc on a pu échanger avec eux, ça donne une dimension intéressante supplémentaire (enfin moi c'est mon point de vue).
J'aime bien le concept de cette émission et là que vois je??? qu'une bourse (enfin 5) à l'aventure est mise en place. Il faut envoyer un dossier à la chaine avec le projet, le combien en gros ça va te couter, et si t'es retenu on te file une caméra, des cours de prise de vues, un peu thune pour les frais pour que tu puisses vivre en aventurier (pas autrement sinon y a pas assez, mais bon c'est le principe de l'émission en même temps), et puis de préférence faut être 2. Dommage le dossier est à rendre pour la semine dernière.
J'en parle à BB qui est enthousiasmé par l'idée!

BB : "P'tain grave on le fait Darling??"
Moi : "ouais mais faudrait qu'il y ait une autre session de bourses pour trouver un projet"
BB : "Vas y je te laisse trouver" (c'est bien connu toujours aux gonzesses de bosser)
Moi : "ben euh là comme ça je dirais....LA ROUTE DE LA BEUH EN AMERIQUE DU SUD!!!!"
BB : "yep Darling ça le fait grave"

Bon là pour le coup je ne suis pas sure qu'on soit retenu... A votre avis??

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Divers et Variés

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....