Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 13:59
C'est bien beau de balancer des photos comme ça, mais interressons nous un peu plus au phénomène minijupe.
Comme le rappelle si bien Wikipédia, le port de la minijupe remonte à l'antiquité .. et ouais! sous forme de tunique ultra courte elle était uni sexe (re et ouais!).
Bon après il a fallu attendre un bout de temps avant son retour à la pauvre. Elle a été inventée en 1962 par une anglaise Mary Quant. Déjà avec un nom comme ça elle était prédestinée à faire ce genre de découverte, non?? (Quant... physique quantique.. tu vois...). Enfin découverte est un bien grand mot car filer un coup de ciseau dans une jupe longue pour en faire apparaitre les genoux il ne fallait pas être Einstein non plus. Bref la première minijupe apparu en 1962. En France c'est Courrège qui l'a mise au gout du jour en 1965. Rapidement dans cette période de rebellion que fut la fin des années 60, elle devint un symbole de la libération de la femme. Associée avec des bottes ça devient un poème. Et pourtant ça ne fit pas des adeptes chez tous les couturiers, la madame Coco trouvant cela laid par exemple.
Par la même occasion cela provoquera l'essor du tue-l'amour qu'est le collant vu que les bas devenaient inmettables avec la mini (enfin moi je suis une résistante!!).
Depuis la mini a eu des hauts et des bas, revenant régulièrement en force.
Bon je ne suis pas une spécialiste de l'histoire de la mode, je laisse ça à d'autres.
Sur le fond, le problème avec la mini c'est qu'on peut rapidement passer de sexy à vulgaire :



Tout est question de point de vue et de porté.....

Alors vous vous êtes plutot mini, moyen ou maxi???

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Trucs de nanas

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....