Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 13:42
Qui n'a pas entendu parlé d'un classement par un célèbre magazine de gonzesses de blogueuses dites influentes (oui bon Wikio-Elle voilà c'est dit et c'est placé histoire de ramener un peu d'audience via une recherche google). Le plus drole c'est que l'annonce du truc a été faite bien à l'avance avec limite en sous-titre "ouais provoquons à l'avance la polémique, on veut du fight de blogueuses et de leurs égos, et on l'annonce bien que c'est un classement ah la la qu'il n'est vraiment pas ce que certaines attendent, etc..." (oui c'est un sous-titre assez long) histoire que les armes s'affutent à l'avance.
Les dames ont été classées dans des catégories genre mode, beauté, cuisine, maman, diariste... il parait qu'il n'y avait pas assez d'entrepreuneuses, de geek pour en faire des catégories c'est ballot (en fait avouons le c'est surtout moins vendeur), foutu sexe faible.
Alors est ce que je suis influencée par ces dames?? Déjà la moitié des classées numéro 1 je ne connais pas.
Mode : je connaissais la 1 du classement mais bon suis pas une modasse et surtout 4 kg à perdre et pleins de sous à palper avant de me remettre à acheter des fringues, donc bof pas mon truc.
Beauté : ben moi j'ai trouvé les produits qu'il me fallait, le reste je m'en bats un peu les tétons, de plus chaque jour te dire qu'un produit est formidable tu y crois mais à donf. (là je suis ironique hein!!)...et puis faut savoir être fière mais aussi un peu humble, et ce n'est pas le fort de la numéro un..donc tapage sur le système... j'espère ne pas me prendre une main courante pour avoir dit ça...
Diariste : là c'est une question de gout, ça n'influence pas, on prend juste plaisir à lire (surprise de la tête de la numéro un, dont je n'avais jamais pu voir les vidéos au bureau car firewall...on m'avait dit tellement de méchancetés...comme quoi..)
Maman : pas concernée
Cuisine : yep là grave à donf... je me laisse influencée par tout plein de recettes que je n'ai jamais le temps de faire, les astuces si il y en a, ça peut être aussi du matos culinaire ce qui n'est pas forcément trouvable partout..enfin bref une vraie utilité!!
Dessin : ça se consulte mais ça influence??? Peut être ... il n'y a qu'à voir mon Docteur Lo il arrive à influencer les nanas, elles lui envoient des photos de nichons, de fesses... il est fort mon Docteur Lo !!
Sexe : ben euh non ... pas influencée (en fait je ne l'ai jamais lu la numéro un, je ne savais même pas qu'elle existait!!)...
Donc  "influenceuse" ou "influente" sont ce bien les bon  mots?? "Très très lue" certes, mais influente...
Bref il y a une telle polémique que du coup on se demande si ce n'est pas devenu un gros mot. Beaucoup de ces demoiselles parlent de la manière suivante "Je ne suis pas une blogueuse influente, hin hin. Moi non hin hin, mais bon je vais quand même vous parler d'un produit que j'ai reçu hin hin même si je ne suis pas influenceuse hin hin"... gros mot ou en fait envie... bonne question! Parce que franchement dans la vraie vie (si  si) j'ai entendu de ces énormités de la part de  blogueuses... "Ah et pourquoi moi je n'ai pas été contactée????c'est qui qui s'occupe de ça que je me rencarde?".. "pas d'invitation, tant pis je me pointe, après tout ils ne savent pas qui je suis" ou autre florilège du genre...

Alors moi je me dis peut être que je peux être une influenceuse ou une influente.. Ecoute moi bien lecteur je t'influence... je veux ça :

Taille 38... une petite paire toute simple de Louboutin ça ne mange pas de pain... allez... quoi ...fait un effort...non???
Bordel je t'influence là!!! Mef' je vais choper ton IP, tu sais pas qui je suis!!

... oups je m'égare.. je deviens futile non?

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans La mare

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....