Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 15:07
Aujourd'hui j'ai pris le métro!!
Clap clap clap!! (oui il faut applaudir, tant que je peux l'éviter et bien je l'évite).
Pas folle la guêpe je ne l'ai pas pris à l'heure de pointe non plus. Et ma foi je trouve ça fun d'observer les gens. Moi même je tire une tronche pas possible, écouteur soudés au marteau de mon oreille, alors je ne vais pas critiquer les autres. Mais bon j'ai quand même croisé un drag queen (midi est ce bien raisonnable??) qui s'est arrété à Georges V, ah tiens...
Mais au fait c'est quoi le rapport avec le titre? En fait aucun ou plutot juste l'amorce d'un problème méga existenciel de la mort qui ne tue que ceux qui veulent bien en faire un problème.
Me voilà donc à prendre le métro à Esplanade (ligne 1 en provenance de la Défense.. je situe pour nos petits amis hors IdF... ile de France excuse..). Je m'assois en face d'une jeune fille en fleur toute mimi et fraiche (de visage). A peine le métro en marche, la demoiselle sort miroir et fond de teint qu'elle s'applique à tartiner sur toute sa face. Deux stations plus loin la voila avec un visage bien uniforme et lisse. Pour la station suivante c'est la poudre, sur tout le visage....
Moi je regarde les opérations ébahie, ayant rarement usé de ce type de produits.
On dépasse Porte maillot, elle range la poudre et en sort une autre pour les joues, le nez. A Charles de Gaulle c'est le crayon à noeil ou ombre à paupière, je m'y perds!! A Franklin Roosevelt, elle est passée à encore autre chose,  j'abandonne mes observations et descends. La demoiselle fraiche du matin a pris 2 teintes de carnation en moins de 10 stations. Elle fait sophistiquée, ça reste joli oui mais... bon dieu c'est du boulot quand même!! et que dire du moment où il faut tout enlever!!

Et moi de me demander ce que ça donnerait sur moi? c'est vrai je ne suis pas adepte de tout cela. Mon timing salle de bain, forfait douche-coiffage-brossage de dent-maquillage, ne dépasse pas les 20 minutes. ALors je me demande "est ce que je tente ce genre de transformation???"

  • Première étape : quels produits???
  • Deuxième étape : les cours de dessin et de peinture... hum de maquillage non??
  • Troisième étape : calculer le temps que ça va me prendre dans la journée, pour mettre et défaire.. ah bah oui!!! pour défaire! parce que lorsqu'on arrive pour le cours de cycling à 5 min du début et qu'il faut se changer et en plus enlever toute la couche (je transpire beaucoup et préfère éviter d'être le cobaye de test d'allergie cosmétique Vs sueur dégoulinante), la moindre minute compte!!!
  • Quatrième étape : après m'être ruinée en produit décider si oui ou non ça me va.

Objectif à mettre dans ma SMART liste (oui maintenant j'ai une SMART liste par semaine!!!).

PS : la jeune fille mimi fraiche sophistiquée a perdu son charme au moment d'un croisé de jambe : mademoiselle on vérifie quand on porte une mini-jupe que ses gros collants en laine n'aient pas un gros trou à l'entrejambe faisant apparaitre une vulgaire culotte de coton passable.... quoique il y a bien quelques libidineux que ça peut faire mousser..

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Trucs de nanas

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....