Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 11:46
Au début ce n'est pas forcément celui que j'aurais choisi (comme film) pour ma détente cinématographique du we. Les histoires de couples c'est rarement ma tasse de thé ... en fait je m'en rend compte seulement maintenant (y voir un signe??).. je trouve que c'est souvent de la parlotte qui dure des plombes.
Mais devant l'engouement général, la récompense golden globesque de l'actrice et l'effet mouton de panurge, je me suis pliée à l'exercice.
Le film retrouve le couple mythique de Titanic .. enfin un autre couple parce que Jack il est mort avec le bateau hein!!
L'histoire se déroule dans les années 50, Kate Winslet et Leo Di Caprio forment dans leur banlieue un couple sortant de l'ordinaire avec des idéaux...mais voilà à force ils sont quand même devenus des banlieusards types : Léo s'ennuie au taf qui doit faire subvenir toute la famille pendant que Kate joue le manuel de la parfaite ménagère.. forcément le couple s'en ressent. Alors Kate elle propose de partir vivre à Paris, comme ça... pour que Léo puisse trouver sa voix en glandouillant pendant que elle travaillera.
Bien entendu rien ne va se passer comme prévue car le Léo enthousiaste d'abord , et bien il aime malgré tout son petit confort qui le sécurise...
Mal être, désillusion des espérances d'une vie différente vont être le lot quotidien de la pauvre Kate, jusqu'à ce que.... (bon ben maintenant faut aller voir le film).
J'ai tout pleuré d'une larme sur la joue droite à la fin.
C'est donc un beau film qui pourrait aussi bien se passer à notre époque. En sortant je me suis dit "Franchement qu'est ce que j'attends pour le faire ce foutu tour du monde??".
Cependant ... je trouve toujours, onze ans après, que Kate et Léo ils sont toujours mal assortis physiquement... elle fait trop femme pour sa gueule restée trop ange.

Ps : par contre je ne remercie pas la grosse vache à coté de moi qui s'est empiffrée de pop corn pendant tout le film et qui découvrait la vie. Elle poussait de petits cris de dégout à chaque adultère.. ma pauvre fille et oui ça existe des gens qui se trompent. Le pompom étant cette superbe remarque de sa part "p'tain et t'as vu pourquoi il la trompe avec elle , elle est moche et grosse!!"....ma foi sans doute elle même s'était elle résignée à son sort (oui je sais je suis méchante mais son pop corn m'a horripilée)

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....