Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 22:28
Deuxième tentative de macarons ce we à partir du livre de Monsieur Hermé :



La première tentative n'avait pas franchi l'étape du biscuit qui ne ressemblait pas du tout à un macaron... donc j'avais tout jeté (la consistance n'étant même pas agréable) et même pas tenté la ganache.
Et là j'ai tout bien fait comme il a dit le monsieur (à savoir que je ne me suis pas cette fois ci trompée dans l'ordre des ingrédients)... et là Oh Miracle la petite colerette se forme et ça ressemble extérieurement à une coque de macaron!
Bon ce que je retiendrais de cette deuxième tentative : soit je redivise encore une fois par 2 les quantités pour pouvoir tout cuire en même temps, soit j'achete une autre plaque de patisserie pour faire les 2 fournées en même temps. Je m'explicationne : la deuxième fournée ayant apparemment trop tarder à être utilisée, ce fut étalement, fissure etc... inutilisable.
La ganache tout chocolat faite en un tour de main! youla boum et le résultat :



C'est Moi qui l'ait fait!!! bon maintenant côté gout?? il faut attendre 24h de frigo pour se prononcer....

PS : on notera la superbe porcelaine type anglaise totalement dinette, présent il y a environ 15 ans de ma maman, et que je n'arrive pas à casser volontairement (y a tout un service à thé comme ça).
Partager cet article
Repost0
Published by Frogita - dans A table - petit Nénuphar