Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 10:53
Un petit coup gueule une fois n’est pas coutume…
Oui enfin il parait que je suis un peu une râleuse de base…. Oui toi aussi lecteur tu n’y crois pas, je sais mais il parait !!
En plus là je râle pour un truc que j’encense généralement : la Parisienne, course pour femmes de 6 km maintenant devenue mythique, enfin pour qui fait un peu de course et est une femme et en plus habite Paris et sa région, effectivement ça cumule et limite.
La Parisienne est une course qui eut lieu pour la première fois en 1997 avec 1500 participantes. Cette année ce seront 15000 femmes au départ… soit 10 fois plus.
Cette course je l’adore, courte, bon enfant, bonne ambiance, pratiquement toujours un temps superbe et surtout que depuis 9 ans elle est mobilise pour la lutte contre le cancer du sein.
Chaque année j’essaye de pousser les blogueuses au grand cœur à participer, à se mobiliser, à relayer mais bon y a rien à gagner, mais tout à donner alors forcément le relai pour le coup il ne prend pas (bah ouais premier coup de ralage, tu le sens là ??? la blogueuse investie et au grand coeur mine de rien c’est que sur le papier et encore…faudrait que je contacte une influente et là ça devient parole d'évangile.. bande de mouton va...).
Donc cette année je ne vais pas essayer de rameuter, ça ne sert rien et d’autant plus que pour le coup il peut être difficile de motiver les troupes. C’est là mon grand coup de gueule !
Le tarif d’inscription exhorbitant de la course : 30€ avant le 30 avril, 35€ après le 30 avril !!!
Quand on sait qu’un semi marathon réunissant 20000 personnes dans Paris le tarif doit être aux alentours de 25 euros, on s’interroge…
Peut être la localisation des infrastructures au Trocadéro ???
Comparaison avec les 20 km de Paris (20 000 personnes itou) sis au même endroit qui ne revient qu’à 25 € cette année.
Alors elle est où l’erreur ???
Un reversement à la Fondation pour la recherche : 1 € par inscrite….c’est peu et ce n’est pas ça…
Ca me donne l’impression que comme tout ce qui se rapporte aux femmes, il y a de l’inflation. Les organisateurs profitent ils du fait que ce soit un évènement « girly » pour augmenter les prix ?? autant vous dire que ça m’a fait sortir de mes gonds !!
J’ai déjà des amies coureuses qui se désistent pour la course car à ce prix là « ils peuvent se la mettre où je pense » (je traduit fidèlement la pensée).

Alors si quelqu’un pouvait m’expliquer le truc moi je suis preneuse, car là on navigue en eaux troubles et limite ça fait attrape couillone !

Bon sinon pour la bonne action, pour tout le monde sans distinction de sexe ,sans avoir à courir, le rendez vous c’est au Trocadéro entre le 11 et 13 septembre, on peut y acheter des petits rubans à 1 euros (et plus si vous etes généreux) et ça au moins ça va directement dans les caisses de la recherche, enfin j'espère.

PS : oups quand même j'allais oublier Sophie qui agit grandement sur le sujet...

Rendez vous en septembre...

UPDATE : ah ben voilà du coup vlan je fais un update sauvage... pour celles et du coup ceux qui voudraient et courir et agir et éventuellement dans leur région, pour la même cause il y a Odysséa, qui organise une dizaine de course en France (pour la région parisienne c'est à Vincennes) et en Outremer, pour femme, homme et enfant (voui voui voui). Deux types de courses : 5 et 10 km, respectivement 13 € et 17 €...
Ce n'est plus exclusivement féminin mais si c'est le prix à payer (hé hé) pour faire une bonne action... ma foi...
Partager cet article
Repost0
Published by Frogita - dans Sport