Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 12:48
Allez un petit coup de pub pas financé.
Il y a quelques temps on m'avait fait essayer les gels douche bio Ushuaia que j'ai depuis adopté (enfin 2 parfums le thé vert et l'hibiscus) pour finir une douche, oui c'est bête je ne me lave pas avec c'est juste pour la petite odeur.
Cette fois ci c'est la gamme de déodorants Ushuaia Bio qu'on a mis à ma disposition.

Quatre parfums (contre 6 pour les gels douche) : Argan du Maroc, Hibiscus du Burkina Faso, Vanille de Madagascar et Thé vert de Chine.
Les mêmes et on recommence. Toujours certifiés Ecocert et donc bio, ils sont proposés sans sels d'aluminium...ah....
(en fait là j'avais loupé un passage)...
J'en parle à Môman qui de suite me demande "Et est ce qu'ils sont sans sels d'aluminium parce que je n'arrive pas à en trouver!!!"
(là j'ai vraiment loupé un passage)
Qu'est ce qu'ils ont tous avec le sel d'aluminium???
Grace à mon ami google, lumière est faite : le sel d'aluminium qui sert d'anti transpirant pourrait favoriser le développement du cancer du sein. Bien que rien ne soit prouvé, l'appellation "sans sel d'aluminium" semble être un nouveau cheval de bataille.
Bon toujours est il que les choses sont en test chez moi depuis une semaine. En plus ça tombe bien il avait recommencé à faire chaud (non parce que tester des déos par moins 10  hein..). Les tests suivants ont été exécutés :
- utilisation dans bureau super exposé au soleil donc grosse chaleur
- utilisation en soirée à sauter sur des matelas (voir note précédente même si je n'y mentionne pas les matelas)
- utilsation masochiste : après épilation des aisselles voir quasi immédiatement
- utilisation avec un vêtement en bon tissu synthétique qui en plus moule les aisselles

Attention notons que le sujet d'expérimentation (moi quoi) est sujet à de nombreuses allergies et notamment prenait soin de choisir le bon déo  sans alcool entre autre et sans senteur car pas confiance aux trucs de synthèse.

Conclusions : pas d'irritation, pas de sensation de brulure post épilatoire, et surtout pas d'odeur de transpiration contrat rempli.

Côté odeur, ma préférence comme pour le gel douche va indéniablement au thé vert talloné de près par l'Argan, suivi de l'hibiscus.... par contre reste en retrait la vanille mais là rien d'étonnant, fidèle à moi même : la saveur vanille je l'aime en bouche mais c'est bien tout. En tout autre parfum (corporelle d'intérieure ..) ça m'insupporte.

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Divers et Variés

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....