Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 13:19
Oui oui je peux choquer les gens de mon bureau!

Non mais il faut dire aussi que j'ai grave abusé et tenu des propos blasphématoires du  genre :
"Désolée mais après l'heure ce n'est plus l'heure et honnêtement, vu comme elle me le rend bien ou justement pas du tout, je ne suis pas dévouée corps et ame à l'entreprise"
Propos tenu pour expliciter le fait que tout bêtement la nuit je pouvais accessoirement user de mon temps libre pour dormir, me reposer, me délasser, enfin faire autre chose que travailler.. mais tu sais les journées font 24h!! si si on a osé me la faire!

Et là Ôh surprise je refais du shocking : "Avec tout le respect que je ne vous dois pas forcément, il est bien entendu hors de question que pour un we de 3 jours je travaille, gratuitement qui plus est"
Ah bah oui mon brave monsieur.... ah bah oui je ne suis pas engagée volontaire bénévole, Cinq ans que mon salaire n'a pas été augmenté (au passage ce qui est très drole c'est que dans mon job je simule des scénarios où j'inflate chaque année les salaires de 2,5%... si si quand j'ai évoqué la chose en souriant ça n'a fait sourire que moi... incroyable => Nota Bene pour moi même : évoquer son faible salaire devant les gros est un crime de lèse majesté et il est impoli de parler thune quand tu parles pognon).

Oui mais voilà j'ai un espèce de truc qui s'appelle une conscience professionnelle qui fait que je sais que d'autres se sacrifient, bla bla bla... alors forcément j'arrive tot le matin pour mettre la main à la pâte, je déjeune d'un sandwich (là au moment même où j'écris ces mots), et j'essaye de poser un RTT à chaque fois que je quitte à 20h.  Et Oui ce we je vais consulter mes mails.... pfff je suis faible et ma boite une belle enfoirée.

Alors je me défoule sur mon collègue... enfin je me retiens sinon il risque de morfler.
Après l'avoir longuement observé en train d'essayer d'entrer en communication (ou d'hypnotiser je ne sais pas) son écran , comprenez qu'il fixe son écran, mains croisées derrière la nuque et tient la posture très longtemps.. de temps à autres il saisit la souris et clique.... je pense que l'année prochaine il va essayer le cursus clavier et enfin produire quelque chose.... donc à le voir en pleine activité, alors que je venais déjà d'enchainer 2 réunions, la mise à jour d'un excel financier hyper complexe et surtout attendu par les hautes sphères, je lui posais la question fatidique : "euh t'as jamais de réunion toi??" (sous entendu on a le même job donc tu dois suivre les mêmes process)... réponse pas très claire gromelée...

Et vous votre petite entreprise ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans La mare

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....