Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 13:26
C'est avec impatience que les fans de Millenium, le livre, ont attendu la sortie du film. Gros succès littéraire et sous le coup du "il faut aaaaaaaaaaaaabsolument que tu le lises" j'ai succombé. Enfin pas trop. Il est vrai que j'ai aimé le bouquin, quoique long à se mettre en place, un peu brouillons dans les intrigues qui se croisent, mais voilà sans plus en fait ... victime du "il faut aaaaaaaaaaaaabsolument que tu le lises"???
Bon quand même moi aussi je l'ai attendu le film, normal c'est suédois : écrit par un suédois, ça se passe en Suède et c'est aussi un film suédois (et on connait mon affection la Suède l'autre pays du Hareng) qui aurait pu être directement adapté par l'industrie cinématographique.... et bah non c'est bel et bien suédois. On m'a dit qu'ils ont voulu rendre une atmosphère genre polar à l'allemande.. bon je ne suis pas une spécialiste de Derrick mais je n'ai jamais eu le sentiment que c'était violent dans le sens de l'action...
Voilà je le dis, j'ai trouvé ça long! 2h30...en version originale qui plus est et le suédois quand la langue ne sert qu'à faire des phrases et ben c'est pas génial!! Même si les acteurs sont plutot fidèles aux personnages du livre, moi perso je n'ai pas accroché. En même quand on connait la fin, un film à suspense, c'est bof.
Enfin apparemment peu sont de mon avis, je vous laisse juge....

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....