Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 21:56
L'étape attendue par tout le monde....
Pas par le soleil qui avait déserté pour laisser place à la pluie.
Mais surtout ce qui nous avait été épargné depuis le début de la croisière : le tourisme de masse!
Ok je l'accorde une croisière paquebot c'est aussi du tourisme de masse, sauf que les conditions dans lesquelles nous faisont cette croisière sont plutôt assez idéales. Cabine bien située, confortable, accès à un restaurant privatif (avec la catégorie de la chambre) qui évite les afflux en période de repas. Et jusqu'à présent on avait été libre de nos mouvements à terre.
Pour St Pétersbourg, pas cette chance. Pour accéder à terre, à moins d'avoir un visa individuel, on est obligé de passer par une excusrions et donc d'avoir un visa collectif et donc de ne jamais quitter le groupe.... GROUPIRE!!
Pourtant on a eu un mini bus juste pour nous, mais rien n'y fait les enchainements de visite non stop ça c'est trop!
Vraiment pas mon truc... le temps de rien et la lassitude avant même d'arriver.
Imaginez le guide Yuri qui nous fait passer au moins 4 fois sur le même pont, embouteillage compris, qui insiste pour nous faire toutes les églises du coin, les palais...
Bon j'ai quand même pris quelques photos même si le coeur n'y était pas forcément.

Eglise Saint Paul et Pierre



Ermitage vu le loin (en fait sur le coté droit de la photo, car m'a trompée en chargeant la photo)... photo pourrie comme le temps...


un bon resto typique usine à touriste (c'est d'un triste)...
.... euh ben non pas le temps de charger la photo (car en fait la connexion wifi est très leeeeeente et donc c'est une galère chaque jour!!)

L'église Saint Sauveur Sur Le Sang Versé...


Des poupées russes dans une bonne boutique touristique (pas le choix je vous dit)...


Quand même le soir un resto un peu plus sélect...

Et pour finir, histoire de réchauffer les corps et l'atmosphère, les shots de vodka...

Conclusion, j'avais des apriori sur la Russie qui n'était pas une destination que je voulais absolument faire.. je campe sur mes positions...

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Voyages

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....