Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 14:34
Mon intérêt pour les harengs fait qu'on m'envoie tout ce qui rapporte.
Quelle n'est donc pas ma surprise lorsque j'ai reçu ceci. Un article du New Yorker traitant de la célébration du hareng (herring en anglais, cool j'apprends même comment ça se dit!!). Avec offrande pour Clupeus le dieu des harengs. On imagine la scène : un tas de gens se réunissent afin de célébrer le hareng, ce healthy fish, tout en le mangeant. Je trouve ça dingue!
Pourquoi célébrer la bête? Parce que "Herring are one of the commonest, cheapest, and most delicious fish on the planet—a fish that can take an infinity of forms: marinated, pickled, salted, fermented, smoked"
Tu m'étonnes , moi je l'adore le fumé le hareng!
Et puis en plus le hareng c'est une source importante d'Oméga 3, ce qui est bon pour conserver sa jeunesse. Tiens d'ailleurs pour preuve "A few years ago, the oldest person in the world, a hundred-and-fourteen-year-old Dutch woman, said she attributed her longevity to eating pickled herring every day"... oui je te comprends mamie...
Encore il n'y a pas longtemps on ne me donnait pas mon age... forcément j'ai répondu "c'est parce que je mange du hareng, une véritable source de bonnes choses"....

Bon voilà quoi... maintenant on sait que je suis clupéophile... que le hareng qui voulait que je l'appelle squale se nommera désormais Clupeus (ah bah...abba... ça finit tout pareil en us que sa vraie appellation, on ne va pas chipoter).

Ps :pour comprendre il faut avoir suivi l'affaire...

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Frogita

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....