Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 12:00
Ouiiiiiiii j'avoue!! avant de me décider à faire semblant de jouer à la routarde j'ai eu une longue période Club Med le bonheur si je veux! option village adulte (donc interdit aux moins de 18 ans).. d'ailleurs ça existe toujours cette notion??

Mon tout premier, the first, j'ai nommé Djerba La Fidèle (que de nom) en Tunisie. J'y suis allée seule comme une grande. Là pas de photos car franchement je n'en ai pris aucune. La révélation : partir seule dans ce genre d'endroit, jamais plus. Certes on rencontre des gens mais c'est d'une superficialité.. enfin du moins le lot sur lequel je suis tombée cette fois là. Sinon oui c'est sympathique pour faire la fete...

Je peux déjà donner mon avis sur la notion de village  adultes... ça se voit les gens , beaucoup, sont là pour pécho.. bah oui ça a quand même sa réputation. Ben moi cette ambiance, brrrr. Etre en vase clos, devoir rencontrer au bord de la piscine le coup de la veille et faire comme si de rien (oui j'aimais bien observer les retours en chambre le matin cheveux décoiffés et robe froissée), je trouve ça glauque.
Ou!! Astuce : porter son choix sur un départ du lendemain....c'est bien sait on jamais on peut le revoir, c'est pas bien c'est pas grave ça s'en va.

Mon second je lui réserve une note entière car même si les photos sont parties dans le cambriolage je viens tout juste de les récupérer (mon pote les avait toujours). Donc le second c'était Cancun au Mexique (attendre la prochaine note) dans le Yucatan que du coup j'ai visité.

Mon troisième ce fut dans les Caraibes à Turk et Caicos, au sud des Bahamas. Beau club, idéal pour la plongée. Je voulais d'ailleurs y passer le premier truc que je ne sais pas comment ça s'appelle, mais ça demandais trop de temps et l'appel du transat était le plus fort. Franchement une paire de palme, un masque et un tuba était largement suffisant pour faire du snorkeling et s'en mettre plein les mirettes. Le Club faisait gratuitement des sorties, il suffisait de na pas gonfler le mini gilet de sauvetage pour pouvoir plonger... ainsi je me suis retrouvée au dessus d'un requin nourrice et ai regardé droit dans les yeux une tortue qui semblait me dire "you're talking to me???"
Pour être honnête 15 jours sur cette ile et franchement à la fin je m'ennuyais...(mais il y avait des raisons que ej ne vais pas évoquer).

La seule image que j'ai...(ouh le vilain pli).
Dommage car ce voyage m'a permis de faire un stop non prévu à Miami et du coup j'avais des photos aussi de Miami by night. En effet au départ de Turk et Caicos, voilà pas que le système informatique d'enregistrement tombe en panne... avant de se décider à faire l'enregistrement à la main il y a eu beaucoup de temps. Bref départ avec 2h de retard... 2h c'était le temps de l'escale à Miami pour prendre le vol pour Paris. En toute logique le vol va nous attendre... oui mais voilà enregistrement à la main, donc données non transmises à l'aéroport de Miami qui a considéré que l'avion qui arrivait était .... vide. C'est évident...Après on s'étonne... C'était la semaine avant celle de noel, les avions blindés, on a du attendre 24h pour en avoir un autre et donc logés gratos mais sans nos bagages. 4 "heureux" élus ont eu la chance de ne pas avoir la liaison directe pour Paris mais une escale à Londres. Bref  48h en tout pour rentrer au lieu de 12, nos bagages un peu moins puisqu'ils ont voyagé sur un vol sur lequel nous n'étions pas...(concept de sécurité...).

Le quatrième, plus proche, c'est Otranto en Italie. Le numérique je l'avais...le blog aussi ... donc c'est .

Certainement celui où je prendrais le plus de plaisir à revenir, le bon compromis entre la bonne dose de fête et de repos.

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Voyages

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....