Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 12:00
Comme là j'ai tout plein de photos je lui réserve une note. Il faut dire que j'avais décidé que faire un si long trajet pour juste une semaine de transat, c'était non. En même temps faire 2 semaines de transat c'était trop long, donc on avait pris l'option : une semaine au club de Cancun, circuit de 4 jours dans le Yucatan avec le Club Med Découverte et retour au club de Cancun pour se finir en beauté 2 jours.
Cancun est une station balnéaire construite de toute pièce dans les années 60. La plage n'est qu'une étendue d'hotels de béton. Le Club a cette chance de se trouver en bout le péninsule et donc d'avoir une plage non envahie par les promeneurs. De même les batiments étalés sur plus d'1km (voir 2 je crois) sont des batisses qui ne dépassent pas le deuxième étage, ce qui évite cette impression d'industrie. Et ça c'est plutot sympa.

La ville entièrement dévouée au tourisme n'offre aucun intérêt :

De plus nous étions tombés en plein spring break américain (les fameuses vacances de printemps des étudiants américains qui viennent là pour se soauler et se débaucher le soir mais qui la journée prennent les françaises seins nus en photo sur la plage parce que oh la la ça ne se fait pas!!!).
C'était également en pleine déclaration de la seconde guerre du golfe, celle où chichi n'a pas voulu qu'on s'en mèle... imaginons la scène : des étudiants américains imbibés venant majoritairement du Texas, patrie de Georges et nous les frenchies...ambiance. Une pensée pour le DJ américain qui a du s'enfermer dans sa boie à musique après avoir dit au micro "I fuck Bush".
Même le GO de sport était un ancien marines (et d'ailleurs il prenait le ton d'un sergent instructeur pour les cours!!) :
Le transat c'était bien, direction les monuments mayas..
Première étape : Tulum. Site très visité car le plus proche des hotels. Sa particularité : le temple qui domine les eaux turquoises.

Puis Coba ... dans le style pré-classique...

Puis Uxmal.... dans un style classique
damned je n'avais pas de frange à cette époque!!


Et pour finir the famous Chichen Itza... style post classique..
Là je me la pète encore un peu, option même pas peur...


Et là il faut que j'explique un petit truc en fait qui ne me rend pas gloire. Pour grimper les marches qui comme on le voit sont raides il y a une corde centrale pour se tenir.. jusque là tout va bien.. si ce n'est qu'une fois en haut j'ai été prise d'une crise de vertige et impossible de m'approcher du bord. Il a donc fallu que je m'assaye et que je m'approche des marches sur les fesses et ensuite j'ai descendu TOUTES les marches sur les fesses (volontairement), lentement mais surement.

Je passe rapidement sur les 2 villes dans lesquelles on s'est arrété : Mérida et Valladolid.
Juste pour le fun, un étalage de pommes curieux au marché :

A noter qu'à l'époque (parce qu'en fait j'ai l'impression que ce n'est plus le cas), on était logé dans les villa Club Med situées à peine à 5 min à pied des sites... 3 villas qui ne se différenciaient que par leur couleur. C'était charmant petit avec la piscine pour la fin de journée.


Bon on a compris j'avais quand même bien aimé ce voyage, et ça se voit :

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Voyages

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....