Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 14:54
Allez à quelques jours du départ je te la joue modasse et te balance dans la face mes marques : Quechua, Shoeffel, Columbia, Meindl... de suite tu te dis wouuuuuuah!
Ok j'y peux rien mais dur de placer dans un sac à dos l'accessoire it de l'été tendance en provenance direct de chez H&M Gucci..
L'esthétique néanmoins on essaye de l'avoir mais le confort et le pratique pré dominent!! Ca veut dire quoi?? c'est légèreté, adapté, respirabilité, séchage rapide.
Dans l'option T-shirt j'ai :

Le framboise, le blanc et le vert, Quechua  chez Decathlon..léger respirant sèche vite. Les couleurs, on peut mieux faire mais bon...
Une protection pour mes bras, ma chemise Columbia et ses manches qui se retroussent et ses aérations de partout...en fait la mienne est framboise, en toute discrétion..


En pantalon,

Un pantalon Quechua Arpenaz 500 modulable , c'est à dire que des fermetures éclair permettent de le transformer en 30 sec en pantacourt. Un pantalon Shoeffel, avec attache pour rouler le pantalon jusqu'au genou et ainsi avoir un pantacourt.

Je devrais peut être essayer les pantalons thermo formés au genou....(avis??)

Pas de short dans ma panoplie pour 2 raisons :
1) le port de des chaussettes va être constant, le soleil va taper et j'ai bon espoir qu'à mon retour en septembre il y ait un été indien et que je poursuive le port des jupettes et talons (en gros pas de marque!!)
2) question de respect avec les coutumes du coin (très important de ne pas se la jouer total touriste en pays conquis)

Puis viennent les surcouches :
- la polaire, les nuits sont fraiches parait il...

- la veste au cas où

Cette veste c'est du temporaire qui va bien dans le style multic couche. Ayant commencé à cumuler tout ce dont j'avais besoin pour ce genre de voyage il me reste encore un gros achat à faire et qui sera fait pour le prochain trip de l'année prochaine : The siouper veste...
Le tout encore Quechua Décathlon... la petite blague veut qu'on reconnaisse les français partout dans le monde à leurs accessoires Quechua :-)
Et puis bien sur mon chapeau, mes chaussures, mes sandales, mes chaussettes adaptées (avec renfort où il faut pour ne pas avoir trop mal) et mes sous-vêtements que je préfère en coton pour l'occase.

J'ai essayé de diversifier les couleurs....un peu flashy. J'ai d'ailleurs lu qu'il valait mieux éviter le look total kaki, qui risquait d'être confondu avec de l'uniforme et dans certaines régions du globe des fois ça ne le fait pas vraiment...

En gros mon sac à dos ne devrait pas peser plus de 10 kg...
On est loin de mes valises habituelles de 20kg avec ses 5 paires de chaussures pour une semaine....

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Voyages

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....