Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2006 7 17 /09 /septembre /2006 20:19

Parce que ce blog a déjà plus d'un an, j'avais déjà pondu ça l'année dernière.

Pour la 4ème fois j'ai couru la Parisienne : en 2002 elle se courrait au Palais Royal et depuis 2003 elle se court au Troca.

En vue de cet évènement et rapport à la triste expérience de l'année dernière (beaucoup fumé et bu la veille), je me suis interdit toute sortie (donc absence aux différentes manifestations d'hier soir, regret surtout d'avoir manqué ZeSentier car j'en adore le concept et trouve l'hôte fort sympatique, mais pour la prochaine je me rattrape promis). Manque de bol une bonne insomnie et quelques cauchemars plus tard, je me suis levée durement vers 7h45 avec en tête cette petite phrase "Et si je n'y allais pas??". Malgré tout je m'y suis rendue.

Cette année record de participation : environ 10 000 inscrites... tout plein de monde... et là je sens une énorme solitude. Effectivement, personne dans mon entourage n'est sportif. Ne pas pratiquer d'une part est leur crédo, voir une religion, et d'autre part à l'évocation de participer à un quelconque soutien sportif leur parait relever de ... en fait je ne sais pas quoi... y a rien à y gagner... rien à bouffer.. rien à boire et c'est tôt...le plaisir de faire plaisir... non.

 Bref mentalement à ce moment là je me suis fait un Nota Bene pour moi même et mon inconscient  : voir à renouveler mon stock d'amis en axant ma recherche sur les critères suivants "oublier les crevard(e)s alcooliques". Ou enfin adhérer à l'UMP : en effet ces derniers ont essayer de convaincre leurs militantes de participer, même que Paquita* (pour qui c'est contre sa religion d'exercer ce genre d'activité) elle aurait accepté si j'avais....

Pour une fois le beau temps n'était pas là, pas grave la température est idéale... L'animation le long du parcours est toujours aussi agréable.. bref encore cette année une belle course. Un temps honorable 30'49" mais j'aurais pu mieux faire. Mais contente quand même. 969ème sur 10000 moi je dis que c'est pas trop mal non plus. A la fin j'ai eu une belle médaille woooows :

En fait je suis même super fière, même très très. Pourquoi? Certainement une prochaine note  sur le pourquoi du comment un de ces jours.

Et pour finir un chiffre :

13 480 € ont été reversés à la Fondation Recherche Médicale.
Chaque inscription à la course a permis de reverser 1€ au profit de la lutte contre le cancer du sein
. Les fonds collectés ont été reversés à la Fondation Recherche Médicale pour soutenir Karine RAYMOND, une chercheuse qui étudie "les protéines impliquées dans le développement des tumeurs du sein".

Prochain rendez vous entre le bitume parisien et mes gambettes le 15 octobre pour les 20 km de Paris.

(*) Paquita c'est une copine de la vraie vie

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Sport

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....