Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2006 2 26 /09 /septembre /2006 00:05

J’ai peur… je crois que mon voisin est un vampire !! Ok, toi lecteur fidèle tu te dis « ça y est la Frogita elle tape dans les gamelles à force de regarder des films d’horreur »… pour toi lecteur infidèle, sache que j’aime tout ce qui fait peur sur un écran.

Depuis 6 mois maintenant, j’ai un nouveau voisin, juste en dessous de chez moi. Jusqu’à samedi j’ignorais de qui il s’agissait et pourtant voilà des semaines que je le maudis !

Je m’explique, ce monsieur a en sa possession une chaîne hi fi dont apparemment il est très fier et nous le prouve en nous en faisant profiter. Et quand je dis profiter, ce n’est pas peu dire : à 8h du mat’ le samedi matin et le dimanche matin… maintenant d’ailleurs c’est tous les matins !! moi qui en semaine émerge seulement vers 9H et midi pour le we ! Et la télé, sa télé est branchée sur cette foutue chaîne, ce qui fait que j’ai droit à du Drucker en fond musical  le dimanche par-dessus ma saga du dimanche !

Et de temps en temps il nous fait profiter de son son le soir très tard. D’où l’autre jour ma fougue à taper par terre avec mon talon (d’ailleurs en me recouchant j’ai fait « ouille ! ». Et c’est là que je me suis rendue compte d’une chose : je l’ai entendu marcher, remuer ses chaises, etc… comme si j’étais sa voisine d’en dessous et non du dessus. CE N’EST PAS LOGIQUE !!

Samedi matin 11h (tombée du lit) : musique à fond ! pendant une heure… à 18h il remet ça. Sans être une vieille conne aigrie, entendre ce fond sans arrêt ça devient pénible. Pourtant c’est bizarre tout est fermé chez lui (les volets). Je me mets en position zen on et descends, sonne et là la porte s’ouvre. Le mec, un peu jeune, est blafard et vit là dans son appart, tout volet fermé à seule lueur d’une loupiotte. Il a l’air ahuri. Je lui explique gentiment que le matin je ne tiens pas être réveillée en même temps que lui et que même en journée c’est pénible. Il me demande quelle voisine je suis (comment il ne le sait pas ???), je lui donne la précision. Et c’est à ce moment là que l’explication se fait dans mon cerveau :

Cet homme est un vampire !!

Si si, lecteur, toutes les preuves sont là :

-         il ne vit pas à la lueur du jour

-         le bruit de ses pas, c’est parce qu’il est tel la chauve-souris, suspendu au plafond (et ses meubles avec)

-         il regarde Drucker, ça prouve comment qu’il est vieux, non ? malgré son air juvénil.

-         pour la ziq, on va dire que.. que…. C’est parce que c’est un vampire moderne !

 

Depuis j’angoisse, il sait où j’habite… certes je n’entends plus la musique… mais c’est peut être un leurre. Peut être m’attend il, tapi, dans le couloir, prêt à me mordiller le cou…

Mais peut être trouverais je la solution ...

 

Dans une prochaine note je vous parlerais de ma phobie de mon parking, uniquement le matin, où j’ai l’impression que des zombies se cachent derrière chaque poteau. Rodin, comme promis, le jour où ça arrive je te call !

Sinon ma tisane détente sommeil bio est très bonne... j'en prends tous les soirs...

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans La mare

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....