Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2006 1 09 /10 /octobre /2006 14:34

La Grèce , berceau de la civilisation, Alexandre le Grand, les grands philosophes, les monuments, etc etc.. ouais ok tout ça c'est très bien mais moi j'étais là pour me reposer. Ô impie Frogita, tourista de base - oui oui je sais la tourista est un désagrément de voyage mais j?aime bien mettre des a à la fin - comment oses tu passer avec indifférence auprès de tous ces grands chef d'oeuvre ??

Ben la Frogita n'a pas pris de vacances, ni de soleil cet été donc elle ne veut rien faire. Notez comme j'emploie bien la troisième personne pour parler de moi... ça fait un peu empereur romain chez les grecs J.

En même temps, Athènes, à part son acropole, ce n'est pas terrible, et Mykonos, ce ne sont pas ses vieilles pierres qui ont fait sa renommée, donc pas de regret à avoir... vive la transat attitude !

Tout ce laïus est en fait un prétexte à vous balancer quelques photos.

Tout d'abord Mykonos. Mykonos est un espèce de rocher aride, où la seule végétation présente (en dehors des cactus) se trouve à priori dans les hôtels. Sur cette île ça monte et ça descend, notamment à l'abord des plages où les descentes sont mortelles : il est d'ailleurs courant de voir le touriste pousser sa pétrolette en montée. Perso on avait loué une décapotable pour se la jouer, alors même pas mal ! Pour les plages mieux vaut se renseigner sur la tendance. Elles peuvent porter des noms glamour tels que Paradise ou Super Paradise (attention ce sont 2 plages différentes), avec comme principes de base, en haute saison je suppose, la ziq à donf et beuveries. Après un premier passage sur ces dernières on a opté plutôt pour une tendance plus calme : Elia.

Effectivement plus calme mais avec une orientation naturiste et gay plus fortement prononcée qui convenaient parfaitement à mes accompagnateurs qui iront faire une échappée derrière les rochers, d'ailleurs beaucoup de messieurs allaient par là, je n'ai pas bien compris. En ce qui me concerne, j'ai gardé le bas, une bonne culotte de maillot de bain, n'en déplaisent aux strings brésiliens qui ne m'auraient pas honorée.

Pour la petite anecdote le transat à côté du mien était occupé par un couple qui n'a pas bien compris la différence entre naturisme et exhibitionnisme, vu l'entrain de la dame à faire dresser le mât de monsieur !

Et puis à part la plage, il y a THE ville de Mykonos, avec ses moulins, sa petite Venise et toutes ses couleurs.

 

Je crois qu'en temps normal, traduisez haute saison, ça bouge pas mal, bon là il n'y avait que des vieux et des japonais pratiquement.

Puis retour à Athènes avec quelques visites, en fait même pas une journée. Avec l'inévitable Acropole, et moi devant.

Et la relève de la garde... Hummmmmmm un grand moment de fou rire. J'ai mitraillé en rafale, même si ça faisait un peu singes au zoo. Il n'empêche que si vous voulez voir de beaux spécimen grecs c'est là qu'il faut venir, ailleurs je n'en ai point vu (ou alors le grec ce n'est pas mon kiff).

Comme quoi un habit ça peut ruiner une belle gueule. Sinon petit jeu : que peut bien lui faire l'autre garde non déguisé  à celui qui a les pompoms???

 

2 ou 3 tophes en plus ici.

 

Next time : les hôtels et la gastronomie grecque.. un des 2 sujets sera beaucoup moins développé..

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Voyages

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....