Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2006 4 12 /10 /octobre /2006 14:13

Ce qui fait en règle général le charme de mes vacances c'est la destination.. ok ça me paraît logique, je ne vais pas aller là où je n'ai pas envie ce serait couillon.

Mais l'élément qui fait le plus, et j'y tiens, c'est l'hôtel. Le style baroudeur c'est sympa, mais en ce qui me concerne ça a ses limites. Certes pour l'instant je n'ai été que l'égérie de l?hôtel Mercure de Ouagadougou (souvenez vous c'est ) alors qu'en fait je n'y ai même pas séjourné - d'ailleurs si des hôtels veulent du buzz, qu'on pense à moi, oki?.

Pour la Grèce, je suis partie avec mon meilleur ami qui a une passion pour les hôtels de standing. Donc je n'ai pas été, une de fois de plus, déçue. En 5 nuits nous avons changé 3 fois d'hôtels : 1 en arrivant à Athènes, un autre à Mykonos et enfin un dernier en revenant une nuit à Athènes (pour expliquer à ceux qui trouveraient stupide de changer autant de fois). La thématique (en fait c'est souvent la même), ce sont les hotels design. On peut notamment en trouver la classification sur http://www.designhotels.com/, c'est même notre guide.

En cherchant la Grèce comme destination, vous en trouverez 4 :

(Faut cliquer avant de comparer avec mes photos hein???)

Nous avons donc dormi au Fresh Hotel, au Semiramis et au Theoxenia, et uniquement diner dans le 4ème.

Concrètement ça donne ça :

Fresh Hotel :

Premier de la série et le moins bien à mon avis. Planté au milieu des quartiers dits populaires, il se sent un peu paumé et moi avec. A noter l'hôtel de passe à 2 pas de l'entrée. Un inérieur au couleur rétro et basique sans grande originatlité. Le petit plus : on est à 10 min à pieds du quartier touristique et une terrasse avec piscine surplombant Athènes avec vu sur l'Acropole.

 

La terrasse de

l'hotel

La vue en plongée de la terrasse.

Charmant non??

 

Mykonos Theoxenia :

Personnellement j'ai adoré pour son style, très sixties pour les couleurs de la suite (et ouiiiii) qui me permettait de m'imaginer en Frogita O. (ou Onasse pour les intimes), attendant de trouver son vieil Aristote pété de thunes - en même temps à Mykonos ce n'est pas gagné. De la verdure autour d'une sympathique piscine et des salons en plein air face à la mer. Situé à 2 pas de l'entrée de la ville qui bouge, la localisation est parfaite. Par contre nécessité de la voiture pour aller à la plage, ce fut donc une décapotable que j'ai adoré conduire cheveux dans le vent (j'avais oublié mon carré Hermès, damned!). A noter également, le champagne servi au petit déjeuner...

 

Une des chambres de la suite

La piscine

Là où je prenais l'apéro...

 

Le Semiramis :

L'hôtel Bubble Gomme comme je l'ai appelé. A cause de toutes ses couleurs, aussi bien sur la façade, dans les chambres, le bar restaurant et la piscine. Certes on s'en lasserait à force, mais cette kitschitude j'aime. Le designer de tout cela se nomme Karim Rashid (il semble être connu sur la place). L'établissement se veut également culturel en exposant des oeuvres d'artistes. 

Situé dans les beaux quartiers de Kifissia, banlieue chic d'Athènes, on y respire mieux. Mes amis avaient un penthouse et moi un espèce de bungalow avec un accès direct sur la piscine et un petit jardin privatif pour bronzer en toute intimité (enfin ça c'est sur le papier car en fait derrière les haies du jardin il y a la rue et ça ce n'est pas agréable du tout!!).

 

 

Encore une chambre

Mon point de chute habituel

Le resto bar, très rempli le soir

 

Une façade qui détonne

C'est une oeuvre d'art

De qui?? me rappelle plus

Le Life Gallery :

En fait rien à dire vraiment, vu de nuit. Situé également dans la banlieue d'Athènes, il n'est pas isolé mais en même temps loin de tout. Et l'ambiance est ... ben en fait il n'y en a pas du tout.

No picture!

Sinon remarque d'ensemble, haut de gamme ou pas... le service grec est comment dire.... enfin bref ça laisse à désirer quoi...

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Voyages

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....