Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2006 7 15 /10 /octobre /2006 17:12

Enfin non je ne l'ai pas fait encore, c'est même la première fois que je faisais cette course : les 20 km de Paris. Dans des distances équivalentes j'avais déjà fait un semi-marathon en ... 2003 ou 2004 (impossible de me rappeler). Bref après un rude entrainement à la force de la cheville me voilà fin prête à relever le défi , en compagnie de Giao, que ok, j'ai lamentablement planté because je suis arrivée super tot et donc me suis mise de suite au départ pour éviter le goulot d'étranglement de départ (20 000 personnes ça fiche le bazar). J'ai quand même fait la course en compagnie d'un ami.

Je vous propose de revivre cette course au fil des km :

KM 0 - 3h : De dieu pas envie de me lever... mais quelle conne de s'être inscrite!

KM 0 - 30 min : Je poireaute en attendant le départ, pour me tenir chaud enveloppée dans un poncho- sac poubelle bleu électrique confectionné avec scotch et sac de 20 litres (complètement oublié d'acheter un 50 litres). Ne rêvez pas, il n'existe aucune photo de ce must d'élégance)... Mais quelle conne de s'être inscrite Bis... quoique en regardant autour de moi, c'est tout plein de males bien batis, tout grands... miam par là , miam par ci (Rappel il est formellement interdit de pincer les fesses de ces messieurs pendant la course).

KM 0 - Départ : Yeaaaaaah , je commence à dérouler sa foulée, perd mon pote au passage, me fais bousculée par les males testostéronés (mon dieu on est loin de la Parisienne et son élégance féminine)... un pauvre type marmonne "ah la la ça piétinne"... ben heureusement Duchemolle vu que dès le départ ça monte sec. Malgré cela j'adapte mon rythme sur les autres... pas bien ils vont trop vite.

KM 2-3 : je retrouve mon pote qui a fait une pause pipi (ouais je sais passionnant).

KM 5 : c'est le ravitaillement, j'en suis à peu près à 25 min... pas bon ça va trop vite je ne tiendrais jamais!!

KM 8 : a y est j'en ai ras le bol! je veux me casser... je peux prétexter que si mon résultat n'apparait pas c'est que ma puce n'a pas fonctionné. Mais bon mon pote saura.. et puis y a encore plein de miams fessiers à suivre.

KM 10 : Deuxième ravitaillement. C'est le coup de fouet. Là je me crois invincible. Rien ne peut m'atteindre. Run, Frogita, Run ! Oh encore un beau miam brun!

KM 11 : 1h que je cours comme une idiote... je me surpasse! je songe à pincer quelques fesses.

KM 14 : Je dois faire passer en priorité mes envies. Oui mais si je fais ça, ça m'oblige à faire des choix qui me rendront peut être malheureuse par leurs conséquences, mais alors dois je tout garder en moi? Bordel qu'on m'amène un chat à enfermer dans une boite que je peux irradier, histoire de savoir le choix à faire (Merci Fodsy!!)... Si il y a des médecins dans mon lectorat, notez qu'au 14ème km l'abus de footing déclenche la secrétion de substances hallucinatoires chez la grenouille.

KM 15 : Dernier ravitaillement... il reste 5 km... Se concentrer sur les fessiers des beaux miams... Eviter d'être bousculée par des types tout en sueur... ben ouais qu'ils la gardent pour eux, c'est dégueu... à part si c'est un beau miam!

KM 18 : Là c'est clair j'en ai ma claque, j'ai l'impression de me trainer... mais je dois jouer la grande devant mon pote... je ne flanche pas, alors que je rêve de finir en petite foulée.

KM 19 : Je montre à mon pote une affiche "La santé avant la performance"... il accélère... screugneugneu...

100 m... 50 m...10 m... YESSSSSSSSSSS!

KM 20 : le chrono officiel affiche 1h49m50s... le mien une vingtaine de secondes en moins....

En fait je visais 1h55m, yeaaaaaah , je suis super fière de moi.

UPDATE de lundi matin, comme je suis supra narcissique et que je suis encore plus fière que moi :

Temps officiel à l'arrivée   01:49:45 
 Temps officiel au Km 10   00:54:34 
 Classement officiel à l'arrivée   7504 / 18 722 
 Classement officiel au Km 10   9889 / 18 751 
 Classement officiel dans la catégorie   217 / 1 651 

 Temps réel à l'arrivée   01:49:22 
 Temps réel au Km 10   00:54:57 
 Classement réel à l'arrivée   10239 / 18 722 
 Classement réel au Km 10   nc / 18 751 
 Classement réel dans la catégorie   359 / 1 651 

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Sport

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....