Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2006 2 07 /11 /novembre /2006 14:17

Il y a des fois où je peux être une vraie larve, entendez par là qu’il faut je me fasse violence pour faire certaines choses, genre descendre en bas de la rue poster une lettre, ce qui généralement m’amène à avoir un certain nombre de factures en retard, ou des feuilles de sécu qui s’accumulent (d’ailleurs faudrait que je me bouge… doit bien y avoir 500 euros dehors là).

Ma dernière action de larvitude tourne autour d’un certain gala. Il fallait que je poste l’inscription pour le 3 novembre, forcément je me réveille hier. Mais voilà le gala en question c’est pour le 18 novembre.. et là drame… j’ai beau fouillé dans mes armoires je ne trouve rien de mettable (une fille n’a jamais assez de trucs mettables dans ses armoires). Il me faut une robe !! bien entendu si je ne compte que sur le we, il me reste ce we… un bon petit 11 novembre où j’ose espérer, tout sera ouvert !

Alors ce gala c’est quoi ? Le gala brution… ah ah , ça ne vous éclaire pas plus hein ! sauf pour les initiés.

Le terme de brution désigne un élève du Prytanée National Militaire, sis à La Flèche , charmante bourgade paumée de la Sarthe. Il s’agit donc, taaaaaaaaaadam du gala de mon lycée, genre de réunion où on revoit des gens qu’on n’a pas vu depuis…. Oh la la le coup de vieux… 16 ans…(ouais cherche mon age canonique , lecteur et traite moi de vieille, m’en fiche je suis puérile jeune dans ma tête).

C’est le genre d’expérience (3 ans de lycée militaire, tu suis !!) qui vous marque un peu, sachant que l’arrivée des filles dans cette belle institution était très récente à l'époque.

Rien qu’en remplissant le bulletin d’inscription, je ressens le premier affront à la mention « Accompagné(e) de : X personnes(s) ». X=0 ou la tête à Toto qui a bon dos ! Et puis j’imagine la suite, comment expliquer que non je n’ai pas contribué au repeuplement de la France , moi ! Et ma situation maritale… oh ça va ça vient (faut rester évasive dans ces cas là et éviter de révéler qu’on est qu’une huître qui attend désespérément de révéler la perle .. ou trouver la perle, je ne sais plus trop).

Donc là je focalise sur la robe. Le rapport ? aucun… aujourd’hui tout part dans tous les sens. Et puis la robe ça occupe bien. Quoique je me dis qu’une nouvelle paire de chaussures pourrait être de circonstance aussi… non ? Non ! Je veux du simple, du chic, du glamour, sans vulgarité of course…. Help ! help !

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Frogita

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....