Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2006 1 13 /11 /novembre /2006 11:55

Petite folie que j'ai faite ce we, je ne suis pas allée voir un blockbuster du we mais un petit film de la quinzaine des réalisateurs de Cannes 2006. Libero de Kim "Chéri" Rossi Stuart. L'histoire d'une famille composée par Tomasso le fils, Viola la fille et Renato le père (joué par Kim Chéri himself) qui vit son quotidien tant bien que mal en l'absence d'une mère qui préfère folatrer ailleurs. Le rôle principal c'est surtout le garçonnet qui voit la fin de son enfance de part le soutien qu'il finira par donner à son père autoritaire. Parce que là Kim Chéri il joue un rôle de papa qui hurle et impose ses vérités, telles qu'imposer la natation à son fils qui ne rève que d'une chose, faire du foot (d'ailleurs le titre vient du foot et d'un poste au foot... pas tout compris, si quelqu'un pouvait m'expliquer).

Plus sérieusement ce film est très touchant, tous les personnages sonnent juste. Le père autoritaire et borné prêt à pardonner à sa femme. La mère repentante mais qui ne pourra pas assumer son rôle de mère au foyer. Le petit garçon d'un naturel incroyable, qu'on a envie de prendre dans ses bras dans certaines scènes qui franchement m'ont fendu le coeur.

Une chronique de la vie tout simplement.

Note :

 

Moins sérieusement, j'avoue qu'une des choses qui m'a poussé à aller voir ce film c'est Kim Chéri. Je l'ai redécouvert dans Romanzo Criminale où j'ai définitivement succombé. Redécouvert car j'avais déjà fantasmé grave dessus il y a , fiou, quelques années lorqu'il jouait Romualdo, le beau prince dans la mini série kitchissime à souhait pour les diffusions M6 de Noel "La caverne de la rose d'or" (avec Alessandra Martines).

Bon ok c'est une espèce de grande gigue mais je les aime bien comme ça, il faut croire... sauf à un moment il a un survet' dans le film qui ne lui rend guère hommage (en fait on note une absence de fesses qui pourtant parraissaient alléchantes au début du film... comme quoi ils n'ont pas tous de jolis petits culs ;-) ).

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....