Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2006 4 23 /11 /novembre /2006 15:09

Extraits d’un manuel scolaire d’économie domestique pour les femmes datant des années 60 (document qui a déjà bien circulé) :

« Faites en sorte que le souper soit toujours prêt ».

« Rangez le désordre ».

« Réduisez les bruits au minimum » (pour ne pas déranger l’homme of course).

« Ecoutez le. Ne l’accueillez pas avec vos plaintes et vos problèmes ».

Voilà pour la vie domestique, maintenant la partie sur la vie intime :

« En ce qui concerne les relations intimes avec votre mari, il est important de vous rappeler vos vœux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir . (…) Si votre mari suggère l’accouplement, acceptez alors avec humilité tout en gardant à l’esprit que le plaisir d’un homme est plus important que celui d’une femme. Lorsqu’il atteint l’orgasme, un petit gémissement de votre part l’encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir. (…) Si votre mari suggère une des pratiques les moins courantes, montrez vous obéissante et résignée… ».

 

On est d’accord, c’est pitoyable, et d’un autre temps. Et pourtant… des fois je me le demande. Encore aujourd’hui j’ai lu un commentaire « honnetement je pense que si tu buvais un peu moins et tu mangeais mois au resto, tu pourrais te trouver un gentiment garcon!
Les hommes aiment pas les filles qui vivent comme un gars! » qui s’adressait à une autre blogueuse, 34 ans, célibataire guerrière (tout pareil que moi quoi). Les hommes n’aiment pas les filles qui vivent comme des gars… ça résume tout je trouve. Ce serait là notre problème ?? Nous les trentenaires célibataires… on vivrait comme des gars ?

Pourquoi ?

Parce qu’on s’assume financièrement et qu’on ne reste pas gentiment à la maison faire le ménage?

Parce qu’on ose aussi boire ? aller au resto ?

Parce qu’on décide quand, avec qui et comment on veut nos relations sexuelles ?

 

Les hommes n’aiment pas les filles qui vivent comme des gars…. Alors moi je pose la question : c’est quoi la règle de bonne conduite pour une femme ? Nan parce que là ça aiderait des tas de célibataires je vous le jure !

Cela dit ce genre de réflexion ça ne m’étonne qu’à moitié. Je me rappelle à la première diffusion de Sex and the city, la réaction des gens de mon entourage « c’est nul, ce n’est pas réaliste, les nanas elles ne parlent pas comme ça et ne font pas ça dans la vraie vie ».

 

Suis vraiment très très curieuse… car voyez vous ce reproche on me l’a souvent fait : Frogita tu te conduis et pense comme un mec. Moi qui me croyait une indécrottable romantique !!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Nos amis les crapauds

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....