Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 14:31

50 nuances de grey
50-nuances-de-grey

Le livre soit disant évènement qu'outre atlantique on s'arrache.
A moins de vivre dans une caverne, dur d'avoir échappé à la pub marketing de lancement et au massacre de la critique (télévisuelle notamment).
Quand j'ai décidé de débourser 17€ pour le livre (premier d'une trilogie), beaucoup m'ont dit qu'ils ne dépenseraient pas une somme pareille pour lire une telle daube! (qu'ils n'avaient donc pas lu)
Perso je ne critique pas si je ne connais pas.
Maintenant je l'ai lu. Je sais enfin ce qui affole le string des ménagères outre atlantique... ben pas grand chose en fait si ce n'est une espèce d'Harlequin avec un peu de sexe sm dedans.... ce qui laisse pensif sur la sexualité de ces dernières ( mais en même temps je pense que ce ne sont pas les seules).


Rapidement rappel de l'histoire :
Anastasia, provinciale, 21 ans, vierge, ne s'est jamais masturbée, n'a donc jamais vu le loup, tombe sous le charme de Christian, multi millionnaire de 27 ans super trop de balle qu'il est canon telle une gravure de mode. Seul hic, il est sm et ne peut envisager la relation sans en faire sa soumise, ce qu'elle va accepter.


Autant dire en terme d'écriture c'est carrément nase. Même un blog serait mieux écrit.
En terme de réflexion de l'héroine c'est carrément niais. Sérieusement ça existe des neuneus pareilles (en fait je suis sure que oui!). Genre la gonzesse n'arrête pas de lui dire qu'elle veut plus, qu'elle veut être avec lui, bla bla bla... mais se demande si elle doit lui dire qu'elle l'aime? Hein ? Bref là on est sur la grosse ambiance Harlequin... non parce que sérieusement là...
En terme de crédibilité sexuelle , clairement il n'y en a pas. Rappelons que notre héroine est vierge, ne s'est jamais touchée, n'a jamais eu un seul émoi de sa vie (déjà là on a du mal à y croire)... et vlan elle tombe sur ce gars. Forcément elle va devoir passer à la casserole de la fameuse première fois. Et là c'est extraordinaire : d'abord Le Christian il la fait jouir en lui triturant les tétons.. ouais comme ça ... et ensuite, pas de préliminaire, direct je vais dedans, je déflore et hop re orgasme. Dans les 10 min qui suit ils remettent ça, et hop encore un (d'orgasme)! Sérieusement moi je dis que cette nana est bénie des dieux! Machine à orgasmes la poulette. Alors qu'elle n'a jamais vu de pénis de sa vie, dans la foulée elle lui fait une turlute mémorable.
A ce moment là de l'histoire on est en droit de penser que ce livre est limite criminel : les filles qui vont complexer parce que la leur de première fois ne sera pas aussi jouissive mais plus surement remplie de néant.
Bon ensuite c'est un enchainement d'orgasmes à tout va, jamais un seul raté, limite il lui touche le dos qu'elle va hurler de plaisir. Le tout entrecoupé de vastes interrogations : il m'aime pas, il me baise, je veux plus, je ne veux pas, etc...


Quid du côté SM? Il y a une approche lointaine édulcorée, vie en rose façon Christian Grey, c'est mimi, ça peut tenter... et bien mesdames tout le monde n'est pas Christian Grey. La liberté sexuelle, on est épanouie, on n'est pas prude, why not, mais le SM ce n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde et ce n'est pas SE mettre dans les mains du premier venu surtout. En dehors de l'aspect physique de la pratique, n'oublions pas l'aspect psychologique.

Bon on l'aura compris c'est quand même une grosse daube pour jeune fille en fleur ou femme en mal de sexualité. Et cependant pour avoir bien écouté autour de moi, je pense que ça peut quand même émoustiller la française (ne tirons pas uniquement sur nos cousines américaines). Beaucoup ont une sexualité bien pauvre ou alors c'est peut être l'inverse.. certaines sont trop débridées.. tout est question de référentiel en fait.

Si je devais aller dans la confession, j'avoue il y a un passage qui m'a émoustillé... parce qu'il m'a rappelé des souvenirs, des expériences.. lequel de passage .. ah ah ça je le garde pour moi ..

 

Sinon si d'aventure ce genre d'histoire et de rapport vous intéressent, je ne peux que vous conseiller alors de mater (au lieu de lire ce livre) La Secrétaire.... dont le héros s'appelle ..Grey (han han coincidence???)

affiche3

la_secretaire.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....