Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2007 5 05 /01 /janvier /2007 11:21

Après les fêtes de fin d'année c'est le blanc (pourquoi attendre ce moment là pour racheter des draps????), et après le blanc, le grand événement que tout le monde attend, par monde j’entends ces demoiselles. Les soldes….

Truc dont j’ai horreur. Trop de monde, des achats inutiles parce qu’on croit faire la bonne affaire de choses qu’on ne portera jamais. Et les chaussures, les pauvres petites choses qui à l’origine s’expriment dans une fourchette entre 200 et 300 euros (enfin pour mon budget), se voient là exposées dans des bacs et des étagères de bas étage, essayées par moultes pieds ayant transpiré par de longues heures de marche de solde, voir peut être à l’hygiène douteuse. Elles que je pouvais trouver sublimes deviennent d’un coup insignifiantes.

De toutes façons cette année, pour moi c’est niet, ce sera zéro solde… plus de thunes et des priorités financières à gérer. Peut être ces priorités peuvent paraître tout aussi futiles mais ce sont les miennes.

Première priorité : racheter un laptop digne de ce nom. Je vais oublier temporairement le fait qu’il ait une couleur girly ou pas. Jusqu’à présent j’arrivais à me débrouiller, depuis le vol du précédent, avec la chose qui me sert de pc portable au bureau. Je travaille dans une société dont le job c’est l’informatique et mon outil de travail n’est plus sous garantie depuis 2005 et met environ 5 min à démarrer… si ça ce n’est pas un comble. Jusqu’à hier c’était encore satisfaisant jusqu’à l’envoi d’un mail de Sieur JoliKiwi nous faisant part de l’inondation de son clavier et donc de la défection de son propre portable. Si vous le recevez ce mail ne l’ouvrez pas !! C’EST UNE HISTOIRE A LA RING  !! (pour les incultes, Ring c’est l’histoire d’une K7 que si tu la regardes dans 7 jours tu meurs après avoir reçu un coup de fil). Bon là le phénomène est beaucoup plus rapide, dans la minute qui suit l’ouverture et la lecture du mail on renverse soi même un liquide sur le clavier (lui c’était du vin, moi du café). Ce qui fait que j’ai temporairement perdu le a et le q – si ça ce n’est pas un comble – ou plus exactement en plus de ces 2 lettres, j’avais le reste du clavier qui s’inscrivait aussi, mais les dégâts se sont résorbés de ce côté là. Le w (fiou ça a été dur de la taper celle là) reste réfractaire, il faut appuyer au moins une quinzaine de fois avant de l’avoir, donc j’ai opté pour un w dans une feuille à part et je fais copié collé (surtout pour taper les adresses Internet c’est gênant). Vive la modernité !

Première priorité : Renouveler mon abonnement à la salle de gym. Aucun scrupule de ce côté là, car moi je l’amortis contrairement à tous ceux que je connais. Mais bon il n’est pas donné. Et puis surtout il faut passer à la phase sculpture du corps, bien beau de maigrir mais continuons à raffermir. Et puis j’ai menti, je ne veux pas m’arrêter au poids que j’avais dit (certains le connaissent… c’est fou comme on n’aime pas dire clairement ces choses là), je voudrais perdre encore plus. Je ne suis pas une pro Ana, ça c'est clair, mais c'est comme ça, je suis obsédée par la minceur...Peut être pour paraître plus frêle, allez savoir… les petites choses frêles on aime bien plus les protéger. Les grandes bien en formes, elles sont fortes elles ! Je l'ai bien ressenti dernièrement. Contrairement à ce qu’on peut penser je gère très mal les derniers évènements, surtout de devoir le prendre à la rigolade (je vous éviterais certaines boutades déplacées qu’on m’a fait).

Première priorité : faire en sorte que mon banquier arrête de m’appeler. Pour cela arrêter d’acheter les chaussures non soldées. La boucle est bouclée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Frogita

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....