Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2007 7 07 /01 /janvier /2007 23:20

Avec tous ces derniers évènements je suis peu allée au cinéma. Aujourd'hui il me fallait un truc simple qui me divertisse et me réjouisse. Après avoir pris l'avis de mon expert personnel en cinéma, ce dernier m'a déconseillé The Holiday, "inintéressant" selon lui. Je regarde les critiques presse, ouh là pas mieux. Oui mais moi je veux voir de l'amoureuuuuuuuu!! Et bon dans ce cas là le choix dans les nouveautés est plutôt réduit. J'ai donc campé sur mes positions et suis allée voir la chose.

Et bien je n'ai pas été déçue!

L'histoire : deux femmes, une anglaise (Kate Winslet) et une américaine (Cameron Diaz), déçues chacune par les hommes, décident du jour au lendemain d'échanger pendant les fêtes de fin d'année leurs apparts. L'une rencontrera le frêre de l'autre et l'autre un copain de l'une. Ok le déroulement est prévisible, qui tombe amoureux de qui, comment ça va se finir par du big love, mais en même temps c'est ce que je recherchais. Maintenant ce que j'ai trouvé intéressant c'est la réflexion du personnage de Kate Winslet ou plutôt son approche des relations amoureuses à sens unique que nous pouvons avoir. L'illusion dans laquelle on peut s'enfermer dans les sentiments de l'autre, pardonnant au moindre signe d'affection de l'autre.... Enfin je ne vais pas développer le propos, allez donc voir le film, vous passerez un agréable moment. A noter le petit clin d'oeil avec Dustin Hoffman (que mes voisins de séance n'ont pas du capter vu qu'ils m'ont regardée ricaner bêtement, leur référence cinématographique ne remontant pas si loin).

Et puis mesdemoiselles, mesdames et certains messieurs, il y a Jude Law, ce qui ne gache pas au plaisir (Kim non je ne te fais pas d'infidélité promis!!).

N'allez pas croire pour autant que je suis devenue une guimauve, mais en ce moment il n'y a pas des masses de films d'horreur sur les écrans. D'ailleurs au moment même où j'écris je suis sur le cable avec la trilogie de Ring...

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....